×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Tribune

Qu’avons-nous appris de la double affaire Raissouni?

Par Pr. Chakib BENSOUDA | Edition N°:5622 Le 25/10/2019 | Partager

Professeur universitaire, Chakib Bensouda a milité au PPS. Il en est parti lors de la scission FFD en 2002. Il a été chef de cabinet des ministres des Pêches et de la Santé. Le Pr. Bensouda (à ne pas confondre avec le Trésorier général du Royaume, Noureddine) fut un temps secrétaire général du parti Annahda, parti d’extrême gauche, qu’il a contribué à former. Suite à un drame familial, il abandonne totalement la politique. Il a écrit un roman «Déracinés!». Avec des méthodes d’investigation propres aux sciences exactes, il a analysé les comportements politiques lors de changements de majorité dans «Les fondements de l’Etat de droit» (voir une analyse de ce thème, leconomiste.com du 25 janvier 2012). Il est le premier au Maroc à poser publiquement le dilemme entre droit et urnes (Ph. Privée)  

Chers lecteurs,

Il semblerait que ce ne soit pas le premier article que vous lisez sur notre site et nous tenons donc à vous remercier pour votre confiance et votre fidélité.

Afin de continuer à consulter l'intégralité de notre journal ainsi que nos archives en ligne, vous pouvez vous connecter ou créer un compte gratuitement.

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc