×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    Jeep réinvente le Wrangler, son 4x4 légendaire

    Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5620 Le 23/10/2019 | Partager
    Le nouveau modèle désormais disponible en concession
    Il change tout, même si ça se voit à peine
    Prix d’entrée: 515.000 DH hors taxes
    jeep-4x4-wrangler-020.jpg

    Le nouveau Wrangler a connu un important travail de modernisation puisqu’il est plus moderne, plus confortable et mieux équipé. De plus il conserve ses exceptionnelles aptitudes en tout-terrain de quoi en faire la référence en matière de véhicule off-road (Ph. MAB)

    Difficile de tout refaire en donnant l’impression de ne rien avoir changé. Les ingénieurs de Jeep sont pourtant parvenus à préserver l’âme, l’aspect général et les capacités du nouveau Wrangler, l’une des icônes de l’automobile.

    Lancé à la commercialisation au Maroc par FCA Morocco, depuis lundi 21 octobre, le modèle a été présenté à la presse ainsi qu’aux équipes commerciales la semaine dernière dans la région d’Ifrane le temps d’un test-drive sur les traces des nomades. Question de leur permettre de se rendre compte des capacités tout terrain de l’emblématique 4x4 de la marque américaine de FCA.

    «Plus moderne, plus confortable, mieux équipé mais toujours aussi iconique, le Wrangler reste la référence en matière de véhicule tout-terrain», se réjouit Francesco Monaco, PDG de FCA Maroc. Justement, en dépit de l’important travail de modernisation qu’il a subi, le Wrangler conserve et améliore ses exceptionnelles aptitudes en tout-terrain.

    Il offre, en effet, un choix de deux systèmes à quatre roues motrices: Command-Trac (sur les versions Sport, Sahara) et Rock-Trac (sur la version Rubicon). Les deux systèmes comprennent la nouvelle boîte de transfert Selec-Trac pour un suivi et un contrôle continus du couple transmis aux roues avant et arrière.

    Les capacités off-road ne sont pas les uniques qualités du nouveau Wrangler. Il y a d’abord son design, résolument moderne qui conserve les éléments stylistiques qui ont fait la légende du modèle. A cela s’ajoutent les nouvelles combinaisons de carrosserie. Wrangler peut désormais être intégralement décapoté ce qui offre une plus grande facilité pour retirer les portes et abaisser le pare-brise pour un maximum de fun.

    La modernité est caractérisée à l’intérieur du véhicule à travers un contenu technologique nouvelle génération comprenant de nouveaux phares et feux arrière à LED, le nouveau système Uconnect avec Apple CarPlay et Android Auto et un écran tactile de 7 ou 8,4 pouces (selon les versions), de nouveaux équipements tels que le système anti-collision actif, le régulateur de vitesse auto adaptatif avec fonction embouteillage…

    Ce baroudeur de la première heure est propulsé par un nouveau moteur turbo Diesel MultiJet II de 2.2 l développant 200 chevaux. Ce bloc est associé à la nouvelle boîte automatique à 8 rapports et au système Stop&Start.

    Disponible dans les concessions en trois versions (Sport, Sahara et Rubicon) et en deux modèles (3 ou 5 portes), le nouveau Wrangler est proposé à un prix d’appel de 515.000 DH. A cela il faut ajouter la taxe de luxe, les frais d’immatriculation, la peinture métallisée… Fort de la notoriété du modèle au Maroc, FCA compte en écouler 250 unités par an.

    Moulay Ahmed BELGHITI

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc