×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    International

    Brèves Internationales

    Par L'Economiste | Edition N°:5616 Le 17/10/2019 | Partager

    ■ Zone euro: L’inflation revue à la baisse
    En septembre, l'inflation en zone euro s'est établie à 0,8% contre 1% en août. Un ralentissement plus prononcé qu'annoncé initialement, selon des chiffres mensuels définitifs d'Eurostat publiés mercredi 15 octobre. L'Office européen des statistiques avait annoncé, selon des chiffres provisoires, une inflation à 0,9% en septembre. Ce taux d'inflation reste bien en-deçà de l'objectif de la Banque centrale européenne (BCE), qui vise à maintenir un niveau d'inflation légèrement inférieur à 2%. Cette faiblesse s'explique notamment par la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Celle-ci paralyse l'économie mondiale, en particulier les puissances exportatrices comme l'Allemagne, dont l'industrie manufacturière entre dans une phase de récession. L'inflation sous-jacente (hors énergie, produits alimentaires, boissons alcoolisées et tabac, qui exclut par conséquent les produits particulièrement volatiles) a en revanche progressé à 1%, contre 0,9% en août, selon des chiffres que l'Office n'a pas corrigés par rapport à son estimation provisoire.

    ■ Les législatives au Canada
    Quelque 4,7 millions d'électeurs ont voté par anticipation, de vendredi à lundi, pour les élections législatives canadiennes du 21 octobre. Un chiffre en forte hausse par rapport à 2015, selon les données préliminaires fournies par l'organisme indépendant Elections Canada. Cela représente 17% des quelque 27,4 millions de Canadiens inscrits sur les listes électorales, soit près d'un électeur sur cinq, un record selon les médias. La participation au vote par anticipation est en hausse de 29% par rapport aux législatives de 2015 quand plus de 3,6 millions d'électeurs s'étaient prévalus de ce droit, a précisé Elections Canada. Les libéraux du Premier ministre sortant Justin Trudeau et les conservateurs de son rival Andrew Scheer sont engagés dans un coude-à-coude à l'issue incertaine.

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc