Le Millennium Challenge Account Morocco, agence de coopération américaine au Maroc (en RH et productivité du foncier), s’attaque à un nouveau chantier: L’évaluation des politiques de l’emploi et du marché du travail, afin d’éclairer la prise de décision dans le domaine. Cette initiative d’appui à l’évaluation donnera lieu à une série d’études. Pour y arriver, le MCA prévoit de s’allier aux acteurs institutionnels clés du marché du travail, dont un chef de file sera désigné, ainsi qu’à un (ou des) organisme de recherche spécialisé dans l’évaluation (centre de recherche universitaire, think-tank ou association de recherche nationale ou internationale). Un appel à partenariat a été publié jeudi dernier sur le site de l’agence. Les organismes de recherche intéressés doivent se manifester dans un délai de 30 jours, en présentant une note conceptuelle fournissant les détails de leur projet. Un budget de 5 millions de dollars sera alloué.
A.Na
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.