Première mondiale pour un poste français à l’étranger. L’Institut français de Meknès vient d’installer une centrale photovoltaïque en autoconsommation sur sont toit. Dotée de 100 panneaux solaires d’une puissance de 27kWcet, elle est capable de subvenir aux besoins énergétiques de l’Institut durant la journée. La production solaire annuelle attendue est de 51,5 MWh, soit 60% de la consommation annuelle en heures normales. La centrale devrait permettre de réaliser une économie financière d’environ 20% sur la facturation annuelle en TTC pour un retour sur investissement de 6,4 années. A cela s’ajoute, une réduction des émissions en C02 estimée à 925 tonnes. Le matériel a été livré et installé par MoroccanCompany of RenewableEnergy (MorEnergy), pionnier dans le domaine des énergies renouvelables au Maroc.
M.A.B.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.