Europa Oil & Gas annonce l’obtention d’une nouvelle licence pour l’exploration offshore au large d’Agadir. Le permis «Inezgane Offshore Permit» couvre une superficie de 11.228 km² dans le bassin d’Agadir, affirme la compagnie britannique, en attente de l’attribution officielle de l’ONHYM. Europa Oil & Gas détiendra une participation de 75% dans cette licence contre 25% pour l’ONHYM, une fois l’attribution officialisée. La compagnie britannique estime que les zones d’exploration ont chacune un potentiel de plus de 250 millions de barils de pétrole. Le permis, qui se trouve entre 600 et 2.000 m de profondeur d’eau, a une durée de huit ans. L’exploration devrait se dérouler en trois phases.
E.M.G.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.