×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    Surf: Le Maroc prêt à faire des vagues aux JO

    Par Karim Agoumi | Edition N°:5595 Le 18/09/2019 | Partager
    Le sportif Ramzi Boukhiam décroche son ticket pour les jeux de Tokyo 2020…
    … Après une place de 6e au championnat de Miyazaki face aux plus grands de la discipline
    Le jeune prodige y était accompagné par le coach Aziz Bouchga
    ramzi_boukhiam_surfer.jpg

    Record historique pour le Maroc! Le surfeur national Ramzi Boukhiam vient de se qualifier pour les jeux olympiques de Tokyo 2020, terminant sixième au championnat de Miyazaki au Japon face aux plus grands noms de la discipline tels que Kelly Slater ou encore Kolohe Andino. Il y était accompagné par le coach Aziz Bouchga, qui l’a notamment aiguillé dans ses nombreux choix tactiques (Ph. Privée)

    Record historique pour les adeptes de take-off et autres Roller! Ramzi Boukhiam vient de décrocher son ticket pour les jeux olympiques de Tokyo 2020 lors des championnats du monde de surf ISA de Miyazaki au Japon. Une performance exceptionnelle face aux meilleurs sportifs du milieu qui pourrait changer l’image de cette discipline sous nos cieux et améliorer sa notoriété sur le plan mondial.

    Le surfeur marocain a gratté la première place du continent africain, remportant près de cinq séries et accumulant un total de 14.50 points contre des champions de la scène mondiale tels que le brésilien Italo Ferreira, l’américain Kano Igarashi ou encore le numéro deux mondial Kolohe Andino.

    Après une demi-finale remportée in extremis par un repêchage tout en finesse lors duquel il parvient à éliminer Felipe Toledo – l’actuel numéro un mondial – le passionné de vagues arrive à se positionner sixième au classement et premier du classement «Afrique» lors d’une finale épique contre Kelly Slater.

    «Je suis extrêmement ému et béni de me qualifier aux jeux olympiques de Tokyo 2020 pour y représenter mon pays. Une première pour le surf marocain!», déclare Ramzi sur ses comptes facebook et instagram.

    Boukhiam a été choisi par la fédération royale marocaine de surf et de bodyboard pour sa technique et sa très riche expérience en matière de surf. Pour cette compétition, le sportif adepte de la glisse a été spécialement entraîné et préparé comme il se doit par le coach des équipes nationales Aziz Bouchga. L’expert a notamment aiguillé le jeune prodige dans ses choix tactiques. Il a également soigneusement étudié les difficultés à surmonter et les avantages à exploiter du spot choisi pour jouer le championnat.

    Une victoire qui pourrait tirer vers le haut un sport particulièrement pratiqué et prisé sous nos cieux, et pourquoi pas servir de tremplin à d’autres surdoués du surf. D’autant plus que le Maroc possède un atout considérable pouvant jouer en sa faveur: pas moins de 3.600 kilomètres de côtes.

    Karim AGOUMI

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc