Le Figaro (29 août 2019) a retenu Mohamed Ezzouak parmi les cinq personnalités ayant le plus remarquablement réussi leur retour au pays d’origine. Né à Taounate et grandi dans le Jura français, il a lancé en 2001 le site Yabiladi, tourné vers les Marocains de l’étranger. Il ne pensait pas en faire son métier, «mais ça a marché»… puis il s’installe à Casablanca en 2007. Quand on retourne au Maroc «tu crois que tu n’as pas besoin de t’intégrer, et pourtant si…». Il est aussi enseignant à l’Ecole supérieure de journalisme et de communication (ESJC) du groupe de L’Economiste.
N.S.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.