×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Zenata: Les 1res offres résidentielles dévoilées

    Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:5560 Le 19/07/2019 | Partager
    «Zenata Tower», 1re tour bioclimatique développée par le groupe Mfadel
    Al Akaria lance «Next House Zenata Eco City»
    zenata_tower_060.jpg

    Maquette de ce que sera le projet résidentiel «Zenata Tower», composé d’une tour bioclimatique de 16 étages, 4 immeubles et 128 unités (Ph. Mfadel)

    Un été bien chargé pour l’Eco-cité de Zenata. Après le lancement du parcours sportif, c’est au tour de la composante résidentielle. Les tout premiers promoteurs commencent à dévoiler les contours de leurs offres résidentielles.

    La société d’aménagement de Zenata (SAZ) a organisé jeudi 18 juillet une conférence de presse afin de faire le point sur les développements in situ, mais surtout présenter les premières offres immobilières, développées par les groupes Mfadel et Al Akaria.

    A cette occasion, le groupe Mfadel a dévoilé son projet résidentiel «Zenata Tower». Il s’agit d’une tour bioclimatique de 16 étages située à l’Eco-Cité de Zenata. Le projet est constitué de 128 unités dans 4 immeubles, agrémentés d’espaces verts.

    Pour sa part, le groupe Al Akaria a présenté «Next House Zenata Eco City». Un projet résidentiel composé de 4 immeubles. Au total, 140 appartements, duplex et penthouses sont prévus. Après quelques mois du lancement de Next House Casa Anfa, le groupe Al Akaria lance ce nouveau projet à Zenata. Il se décline en 2 tranches, bâties sur 4.500 m2.

    «Ces programmes immobiliers répondent à un cahier des charges précis permettant le développement d’immeubles résidentiels à hauteurs variables pour un meilleur ensoleillement et vis-à-vis », indique Amine El Hajhouj, DG de la SAZ. Et d’ajouter que les logements seront équipés de la fibre optique et de compteurs numériques permettant un meilleur suivi et optimisation de la consommation des foyers.

    Les résidences de l’Eco-cité Zenata sont situées au sein d’un environnement organisé selon les principes traditionnels des médinas et qui offrent tous les équipements de proximité nécessaires en matière d’éducation, de culte, de santé, de commerce et de transport. Le quartier propose également un circuit piétons et cyclable favorisant un mode de vie durable associant l’efficacité au plaisir de se déplacer dans un espace public attractif.

    Le premier quartier résidentiel de l’Eco-Cité Zenata est accessible soit par la route côtière récemment réhabilitée, soit par l’échangeur autoroutier (sortie Zenata/Ikea) en empruntant la nouvelle voie routière permettant d’accéder directement à la voie côtière (Casablanca/Mohammedia).

    Pour rappel, sept promoteurs démarreront les travaux sur le 1er quartier résidentiel, baptisé «La Ferme». Plus de 2.000 unités sont programmées pour cette 1re phase avec des tarifs qui oscillent entre 8.000 et 10.000 DH.

    Aziza EL AFFAS

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc