×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    Mercedes-Benz repense son GLE

    Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5551 Le 08/07/2019 | Partager
    Le SUV le plus vendu de la marque fait son entrée sur le marché
    Il contribue pour une large part à la croissance de l’entreprise
    Auto Nejma affiche ses ambitions pour le modèle
    mercedes.jpg
    Auto Nejma, importateur exclusif de Mercedes-Benz au Maroc, affiche ses ambitions pour le nouveau GLE. Même si le modèle dispose d’atouts indéniables (design extérieur et intérieur, motorisations, aides à la conduite…), les prévisions restent quelque peu ambitieux (Ph. Mercedes-Benz)

    Mercedes-Benz Maroc fait son grand retour dans le segment des grands SUV. La marque, représentée dans le Royaume par Auto Nejma, introduit la nouvelle version du GLE, anciennement connu sous l’appellation Classe M. Le modèle figure actuellement en tête des ventes de SUV dans l’histoire de Mercedes-Benz, elle qui dispose de sept modèles sur ce segment (GLA, GLC, GLC Coupé, GLE, GLE Coupé, GLS, Classe G). Le moins que l’on puisse dire est que les SUV constituent l’un des piliers majeurs de l’éventail de produits de Mercedes-Benz. Ils contribuent pour une large part à la croissance de l’entreprise. Jusqu’ici, plus de cinq millions de clients ont opté pour un SUV Mercedes-Benz à l’échelle mondiale et quelques milliers au Maroc. Justement, les propriétaires actuels du GLE devraient être agréablement surpris par la nouvelle mouture. A commencer par le design. Plus épurée que sa devancière, cette version reçoit la nouvelle calandre de la marque inaugurée avec CLS qui lui donne une allure musclée, laissant transparaître une personnalité forte et énergique, avec une calandre droite déclinée dans une version octogonale spécifique aux SUV. A laquelle s’ajoutent les feux de route ultra range des phares multibeam LED délivrant l’intensité lumineuse maximale autorisée. 

    mercedes2.jpg
     

    Sur les côtés, le GLE est doté d’un large montant C qui accentue la sensation d’une stabilité maîtrisée du véhicule. Cela est encore plus perceptible au niveau des roues qui sont de grand format (entre 18 et 22 pouces) et dotés d’un habillage spécifique. Et pour mettre davantage en valeur la robustesse du SUV, Mercedes-Benz propose des rampes de toit ou des marchepieds latéraux éclairés en option. 
    A l’arrière, le GLE emprunte une morphologie d’athlète avec des épaules musclées qui s’étirent des montants C aux feux arrière. Des feux arrière qui ont été aplanis. Ils sont subdivisés pour accroître visuellement la largeur du véhicule. Ils permettent de réaliser un éclairage nocturne sans précédent. Le tout agrémenté d’une protection chromée du soubassement marquaent ainsi la transition entre le haut et le bas du véhicule. 

    mercedes33.jpg
     

    A l’intérieur, Mercedes-Benz a privilégié le confort d’assise grâce à un empattement sensiblement rallongé de +80 mm qui permet d’offrir un espace intérieur très généreux, particulièrement aux passagers arrière. Justement, la deuxième rangée de sièges est réglable électriquement (option). Une troisième rangée de sièges peut également être installée en option. Le volume du coffre du nouveau GLE atteint les 8.25l, et passe à 2.055 l une fois la deuxième rangée de sièges rabattue. 
    Le nouveau GLE embarque un système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience) de dernière génération équipé de deux écrans de série de 31,2 cm (12,3 pouces), juxtaposés pour un effet écran large saisissant. Des mises en scène axées sur l’émotion soulignent la lisibilité intuitive de l’architecture de commande. 

    mercedes44.jpg
     

    En matière de motorisation, deux motorisations diesel seront introduites. Il y a le GLE 300 d 4MATIC de quatre cylindres en ligne qui développe 245 ch pour 400 Nm de couple. L’autre option, le moteur diesel à six cylindres en ligne GLE 400 d 4MATIC qui a pour principales caractéristiques techniques: 330 ch et 700 Nm de couple. Ces moteurs sont tous couplés à la boîte de vitesses automatique 9G TRONIC.
    Disponible en 4 versions sur le marché marocain (Avantgarde, luxury, AMG line et AMG line plus), le GLE est proposé à un tarif à partir de 669.000 DH (hors taxe de luxe et frais d’immatriculation). Auto Nejma est semble-t-il confiant par rapport au succès de ce modèle puisqu’il ambitionne de prendre la première place de ce segment en écoulant 400 unités sur une année pleine. Sacré challenge. 
     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc