Méga opération de recrutement à la faculté de médecine de l’Université Mohammed VI des sciences de la santé (UM6SS), qui organise un concours pour embaucher une cinquantaine de professeurs assistants. Ils se rajouteront aux 60 déjà intégrés auparavant. La faculté multiplie ainsi ses effectifs par deux. L’année suivante, elle compte aussi pratiquement les doubler. Son objectif est d’atteindre 200 professeurs permanents en 2020-2021. Vers fin octobre/début novembre prochains, la faculté ouvrira, en outre, son concours de recrutement de médecins internes et résidents. Les autres facultés de l’université s’apprêtent également à engager des enseignants. L’UM6SS se prépare à l’ouverture de son deuxième hôpital à Bouskoura, d’une capacité de 700 lits, soit l’équivalent du CHU de Casablanca. Un troisième hôpital est prévu d’ici deux à trois ans.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.
Vous êtes déjà abonné à L'Economiste mais vous n'avez pas reçu vos identifiants?
Contactez-nous à l’adresse [email protected] pour les recevoir en indiquant: nom, prénom, email, entreprise, fonction et numéro de téléphone.