L’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) organise les 18-19 septembre 2019 à Skhirat la première édition des Assises nationales du développement humain sous le thème «Développer la petite enfance, un engagement envers l’avenir». L’organisation de ces Assises coïncide avec le premier anniversaire du lancement par le Souverain de la phase III de l’INDH. Les objectifs escomptés de ces Assises sont «de sensibiliser l’ensemble des parties prenantes aux enjeux liés au développement de la petite enfance et de partager la vision et la démarche de l’INDH dans ce domaine», explique le communiqué de l'Initiative. Les premières réalisations soutenues en matière d’accueil des tout jeunes enfants seront également présentées lors de cette rencontre et serviront de base à l’élaboration d’éventuelles recommandations d’amélioration. Les Assises constitueront aussi l’occasion d’impliquer les jeunes talents avec l’organisation d’un «Hackathon», compétition d’élaboration de projets innovants en lien avec la petite enfance, qui se déroulera sur une durée d’un mois entre le 9 juillet et le 9 août à travers les 12 régions du Royaume. Les meilleurs projets seront primés lors des Assises et bénéficieront de prix destinés à faciliter leur mise en œuvre.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.