Le ministère public fait le bilan de son activité. En 2018, la justice a reçu plus d’un demi-million de plaintes. Ce qui représente une hausse d’environ 12% par rapport à 2017. Près de 428.000 personnes ont été mises en garde à vue par la police judiciaire et la gendarmerie royale. L’on comptabilise par ailleurs 32.732 détentions préventives ce qui représente un peu plus de 39% de la population carcérale en 2018.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.