Les agents et courtiers d’assurances sont en grève depuis vendredi dernier. L’action revendicative, qui selon l’UMAC a connu un taux de participation de 85% à l’échelle nationale, s’est matérialisée par la fermeture des agences, cabinets d’assurances et un sit-in devant le siège de la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR). Les grévistes dénoncent l’indifférence de la Fédération à leurs revendications, refusent d’appliquer la circulaire 24/15/IA/DAPS relative à l’encaissement des primes et au paiement des sinistres. Ils annoncent plusieurs actions dans les jours à venir, notamment l’organisation d’un sit-in devant le siège de l’ACAPS (20 juin) ou encore le boycott des systèmes d’informations des compagnies.
M.Ko.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.