L'indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 2,7% à fin mars par rapport à la même période de 2018. C’est ce qui ressort des chiffres publiés par le Haut-Commissariat au Plan (HCP). Cette progression est le résultat de la hausse des indices de la production des industries chimiques (7,2%), des produits minéraux non métalliques (5,3%) de la production du ciment (7,9%), des articles d’habillement et fourrures (10,4%), des produits métalliques (12,1%), des produits de l’industrie textile (3,7%), de l’industrie automobile (1,5%) et des équipements de radio, télévision et communication (5,2%). L’indice de la production de l’énergie électrique a enregistré une augmentation de 24,8%. Celui de la production minière a enregistré une hausse de 7%. La plus forte baisse a été atteinte par la production des "produits du travail des métaux" (- 13,1%).
N.D.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.