La Fondation Renault Maroc lance son Bibliobus, une bibliothèque mobile, qui se déplace dans les écoles publiques, mettant à la disposition d’établissements scolaires un programme pédagogique interactif autour de la lecture. En partenariat avec la Fondation Hiba et l’association Al Jisr, le Bibliobus inaugure sa première édition à travers une tournée sur 10 écoles primaires publiques ainsi que 2 centres de proximités dans les régions d’Ain Sebâa, Sidi Moumen, Hay Mohammadi et Sidi Bernoussi. Le Bibliobus s’arrêtera une semaine par école et propose des ateliers de lecture, de théâtre, d’art plastique et des projections de films. Il clôturera son passage par un don d’une centaine de livres par école, pour alimenter les bibliothèques scolaires.
A.Bo
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.