×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Chimie/Imprimerie: Toyo Ink parie sur le Maroc

    Par Jean Modeste KOUAME | Edition N°:5482 Le 27/03/2019 | Partager
    Création d’une filiale à Casablanca
    Un premier investissement de plus de 27 millions de DH

    Toyo Ink SC Holdings Co., Ltd., la société mère du groupe japonais Toyo Ink fait du Maroc la tête de pont de ses activités sur le continent africain. Elle compte constituer une filiale, à moyen et long terme, basée à Casablanca.

    La filiale Toyo Ink North Africa, dotée d’un capital de 2,4 millions d’euros (environ 27,1 millions de DH), sera spécialisée dans la vente de produits à base d’encre, destinée à l'imprimerie commerciale, encres liquides (flexo et héliogravure), des adhésifs pour emballages alimentaires et le revêtement de boîtes de conserve. La filiale commercialisera les produits existants du groupe tout en servant de pôle d’études de marché afin de promouvoir des produits adaptés aux besoins uniques des marchés locaux. La nouvelle filiale s’emploiera également à accroître les ventes des activités chimiques, en croissance, du groupe.

    Toyo Ink veut ainsi consolider ses positions de fournisseur de solutions intégrées d'impression et d'emballage. «La décision d'établir un bureau au Maroc est le résultat du succès rapide réalisé par nos bases opérationnelles existantes. Ces efforts commencent maintenant à porter leurs fruits, car les ventes dans la région sont en augmentation constante», fait valoir Katsumi Kitagawa, PDG du groupe Toyo Ink. L’installation au Maroc répond à la nécessité pour le groupe de concentrer ses efforts de promotion de la marque et développer des opportunités commerciales pour une large gamme de produits du groupe.

    Fabricant d’encres d’imprimerie depuis 1896, Toyo Ink SC Holdings Co., Ltd., est une société scientifique dont les activités se concentrent sur les produits chimiques de spécialité. Basé à Tokyo, le groupe développe et commercialise ses propres produits chimiques à base de pigments et de polymères fonctionnels, les matières premières des encres d’impression.

    Il exploite ses activités dans quatre secteurs: colorants et matériaux fonctionnels, polymères et revêtements, emballages et impression et information, tout en développant les applications dans les secteurs de la santé, des appareils électroniques, de l’énergie et les domaines connexes. En 2018, Toyo Ink a réalisé un chiffre d’affaires de 290,2 milliards de yen (environ 25,2 milliards de DH).

    M.Ko.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc