×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Dossier Spécial

    Concept-car électrique: Les coups de cœur de Genève

    Par Amin RBOUB | Edition N°:5474 Le 15/03/2019 | Partager
    Honda e Prototype, Nissan IMQ, VW Buggy...
    La course à l'électrification massive s'accélère
    concept-car-electrique-nissan-074.jpg

    Le constructeur nippon Nissan a aussi dévoilé son tout nouveau concept de crossover. Baptisé IMQ, ce concept constitue un concentré de design et de technologies avancées (Ph. Nissan)

    Le Salon de Genève fait la part belle à l'électrique. Les nouveautés pullulent.  Pratiquement tous les stands de constructeurs, toutes marques confondues, dévoilent des nouveautés électro-mobiles.  Cela va des concept-cars aux versions de grandes séries. Parmi les têtes d'affiche, la Peugeot e-208 qui est  l'une des stars du salon. Elle promet un grand match avec la Zoe de seconde génération. La e-208 est incontestablement  la grande nouveauté électrique de cette édition de Genève.

    Peugeot a sorti le grand jeu cette fois-ci avec du 100% électrique. Dotée d'une batterie de 50 kWh et un moteur qui développe 136 chevaux, l'autonomie de ce véhicule monte jusqu'à 340 km. Mieux encore, la e-208 est rechargeable sur des bornes rapides jusqu'à 100 kW. Ce qui lui permet de récupérer 80% de charge en 30 minutes.

    Le constructeur nippon Nissan a aussi dévoilé son tout nouveau concept de crossover. Baptisé IMQ, ce concept constitue un concentré de design et de technologies avancées. Parmi les principales caractéristiques de l'IMQ, figure la nouvelle génération de motorisations e-Power. Il s'agit d'une motorisation électrique qui offre une accélération linéaire instantanée.

    100% électrique, la motorisation e-Power offre une puissance de 250 kW et un couple de 700 Nm. Cerise sur le gâteau, cette voiture est équipée d'un système prototype avancé de conduite assistée ou améliorée, Pro-Pilot. Ce dispositif est adapté à la circulation urbaine et aux voies rapides. Le stand Honda se démarque également par l'offensive du constructeur appelée «Vision électrique» qui est incarnée par le e Prototype de la marque éponyme, l'un des coups de cœur du salon.

    Un concept au look à la fois néo et rétro. Dotée d'un design iconoclaste,  la Honda e Prototype a choisi la solution du moteur arrière. Elle a pour vocation d'être taillée sur mesure à la mobilité dans les grandes villes européennes. Du côté de Volkswagen, le constructeur parie sur le Buggy entièrement électrique.

    A travers ce concept-car, le constructeur fait  revivre la sensation de liberté via une motorisation de buggy 100% électrique. Ce véhicule, qui était élaboré il y a 50 ans sur la base de la Coccinelle, est cette fois-ci décliné sur la plateforme MEB, censée donner naissance aux futurs modèles électriques de la marque.

    A.R.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc