×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Spécial Auto

    Peugeot se relance dans le premium avec la nouvelle 508

    Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5459 Le 22/02/2019 | Partager
    Le modèle change de fond en comble
    Fini la berline classique, place à la berline coupée 5 portes fastback
    Trois versions disponibles avec prix d’entrée à 339.000 DH
    peugeot_508_059.jpg

    Peugeot entend opérer une incursion dans le premium avec sa nouvelle 508. La 3e génération du modèle, qui est un full model change, laisse place à la berline coupée 5 portes fastback au détriment de la berline classique (Ph. Peugeot)

    On prend tout et on recommence. Pour concevoir la nouvelle 508, les designers de Peugeot sont partis d’une feuille blanche. Rien n’a été gardé de l’ancienne version, tout est nouveau  dans cette 3e génération de la berline de la marque au lion. A commencer par son concept d’origine.

    Présentée officiellement au Maroc lors d’un test drive de près de 400 kilomètres entre Casablanca et Tanger, le véhicule évolue tout simplement de la silhouette classique 4 portes avec malle de coffre à une morphologie de berline coupée 5 portes fastback. Le véhicule a ainsi été abaissé à 1,4 m pour accentuer son esprit «coupé» avec des lignes fluides et aérodynamiques.

    Pour renforcer son allure de sportive, le véhicule inaugure la nouvelle identité visuelle de la marque directement inspirés du dernier concept-car Peugeot Instinct. Celle-ci est caractérisée par une calandre fine et travaillée en damiers magnifiée par des projecteurs Full Led. Les Led sont également présents au niveau de la signature visuelle verticale pour assurer une identité forte et exclusive au véhicule.

    Longilignes et acérés, ils encadrent comme des parenthèses l’avant de la voiture. Le capot a été travaillé pour apporter des lignes les plus pures à l’avant comme sur le profil. Ce travail de capot, dit carrossier, n’est utilisé dans l’industrie automobile que pour des véhicules premium ou d’exception.

    Preuve de la montée en gamme qu’opère le véhicule qui concurrence clairement les marques premium. La nouvelle 508 dégage du dynamisme même au niveau du profil avec des proportions équilibrées avec une ligne de pavillon basse et fluide, dans les canons du premium. Elle est ainsi plus compacte avec une longueur maîtrisée à 4,75 m. Le tout affiné par des surfaces vitrées contenues qui dévoilent des portes sans cadre.

    peugeot_508_premium_059.jpg

    A l’arrière, la 508, troisième du nom, emprunte l’expressivité des faces arrière des derniers véhicules de la marque. Celle-ci se matérialise avec des feux arrière Full Led tridimensionnels issus des derniers concept-cars de la marque depuis Quartz. Des feux qui restent constamment de jour comme de nuit.

    La belle surprise provient du hayon caché qui permet d’allier style et fonctionnalité avec une accessibilité optimale au coffre d’une capacité totale de 487 litres.

    A l’intérieur, la nouvelle 508 est encore plus exclusive avec une planche de bord spectaculaire sublimée par la toute dernière interprétation du Peugeot i-Cockpit. Elle est interprétée par un volant compact, un grand écran tactile HD capacitif de 10 pouces de large, au format 8/3 et d’un combiné tête haute à dalle numérique haute résolution de 12,3 pouces. Il est paramétrable et personnalisable à souhait avec six modes d’affichage et 2 ambiances différentes.

    C’est sur le plan de conduite où la nouvelle 508 reste fidèle à son héritage. Le véhicule utilise de la plateforme EMP2 qui allie qualités dynamiques et allègement des masses (-70 kg en moyenne par rapport à la génération précédente) pour une consommation plus faible, plus de sécurité passive et plus de performances.

    Sur ce point, la nouvelle 508 est dotée de la motorisation Diesel de 2.0l HDi développant 180 CV accouplée à une boîte automatique à 8 rapports. De plus, elle est bardée d’une série d’aides à la conduite, comme le système de vision de nuit (Night vision), inédit sur le segment, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, l’aide au maintien de la position dans la voie de circulation, le freinage automatique d’urgence de dernière génération et Alerte de risque de collision. Sans oublier l’alerte active de franchissement involontaire de ligne. Ceci étant, ces options sont disponibles en fonction des niveaux de finition. Il y en a 3: Active (339.000 DH), Allure (379.900 DH) et GT-Line (439.900 DH).

    Sopriam, qui est très ambitieux pour ce véhicule, prévoit une centaine de ventes par mois. L’importateur-distributeur entend aller grappiller des parts de marché des marques premium pour atteindre ses objectifs de ventes. Ce ne sera pas une mince affaire.

    Moulay Ahmed BELGHITI  
     

     
     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc