×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Billetterie en ligne: Guichet.ma bouscule le marché

    Par Tilila EL GHOUARI | Edition N°:5459 Le 22/02/2019 | Partager
    Plus de 5 millions de DH de ventes ont transité sur la plateforme
    7.000 inscrits en moins d’un an

    En avril prochain, Guichet.ma, spécialisé en vente de tickets d’événements culturels et de divertissements,  bouclera un an d'activité. Cet opérateur est arrivé sur un marché qui ne comptait qu’un seul site de billetterie, Ticket.ma.  

    Le portail propose ainsi à ses usagers d’acheter des billets pour des pièces de théâtre, des spectacles d’humoristes, des concerts & festivals, des places pour suivre des formations et des entrées aux centres de loisirs. Une trentaine d’événements sont disponibles sur le site. Très prochainement, il couvrira également le domaine du sport, en proposant des tickets pour les matchs.

    En quelques mois, Guichet.ma a réalisé plus de 5 millions de DH de ventes de billets au Maroc sur les 200 événements, toutes catégories confondues, qui ont défilé sur le site. Il a enregistré en moins d’un an plus de 7.000 inscriptions.

    Des chiffres satisfaisants pour Ahmed Tawfik Moulnakhla, qui a eu beaucoup de mal à se frayer un chemin et décrocher des contrats lors du lancement de son projet. «Notre budget de démarrage était assez limité pour pouvoir entamer une promotion et attirer les Marocains sur notre portail», souligne-t-il.

    Désormais, il bénéficie de l’apport financier d’un fonds d’investissement qui s’est joint à son tour de table. Pour les deux prochaines années, le jeune entrepreneur table sur un investissement de plus de 3 millions de DH. Ce qui lui permettra de développer davantage son business et mettre en place des codes promos et des points de fidélité pour ses adhérents.

    Il compte aussi lancer une campagne de communication autour de la plateforme. Guichet.ma est certifié par la Commission nationale de contrôle de la protection des données à caractère personnel (CNDP).

    Le portail donne aussi accès aux organisateurs à la plateforme. «Nous souhaitons être totalement transparents avec nos partenaires. Lorsqu'ils visitent notre plateforme, ils peuvent voir le nombre de billets vendus, les noms des clients qui achètent et ainsi faire un suivi de leur événement», précise Ahmed Tawfik Moulnakhla. «Nous faisons en sorte d’adapter au maximum le site aux demandes de nos clients», explique le fondateur.

    Le lancement d’une application est prévu pour les semaines à venir. Elle sera déclinée en deux versions, l’une pour les particuliers et une autre pour les organisateurs. Au programme aussi, l'ouverture prochaine d'une dizaine de points de vente notamment à Casablanca, Rabat et Marrakech.

    T. E. G.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc