×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Spécial Auto

    Voiture de l’année: Les 7 finalistes en lice

    Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5454 Le 15/02/2019 | Partager
    La lauréate connue en ouverture du Salon automobile de Genève
    Elle sera élue par 60 journalistes d’Europe

    L’événement donne le coup d’envoi du Geneva International Motorshow. L’élection de la voiture de l’année «Car of the year» intervient depuis plus de 50 ans maintenant, la veille de l’ouverture du salon automobile de Genève. Le moins que l’on puisse dire cette année, c’est que le plateau est assez relevé. Pas moins de 60 journalistes automobiles provenant de 22 pays d’Europe se réuniront, le 4 mars prochain, pour élire la prochaine voiture de l’année. Le choix ne sera pas aisé pour un jury constitué d’experts français, anglais, allemand et même norvégien.

    Les 7 finalistes sont désormais connus. Il s’agit de Peugeot 508, Alpine A110 et Citroën C5 Aircross. Il y a également la Mercedes Classe A, le Jaguar I-Pace, le Kia Ceed et la Ford Focus. Mis à part la Mercedes Classe A (lancée fin 2018) ou la Peugeot 508 (en cours de lancement), aucun de ces modèles n’est encore disponible sur le marché marocain.
    Dans ce  palmarès créé en 1964, les marques françaises sont assez prisées puisque 16 modèles y ont été sacrés. Même si les allemandes et les italiennes ont toujours été couronnées de succès, dès le départ. Depuis sa création, une cinquantaine de constructeurs y ont été distingués représentant de nombreuses nationalités.

    • Citroën C5 Aicross

    citroen_c5_aicross_5_054.jpg

     

    Le SUV 7 places de Citroën qui a été présenté à la presse internationale à Marrakech début décembre 2018 joue la carte du confort. Il se revendique comme le plus confortable et modulable de son segment. Il est équipé du programme Citroën Advanced Comfort qui introduit deux innovations majeures: les suspensions Citroën avec butées hydrauliques progressives et les sièges Advanced Comfort. C5 Aircross dispose par ailleurs de 20 technologies d’aides à la conduite comme le Highway Driver Assist, dispositif de conduite autonome de niveau 2, ainsi que de 6 technologies de connectivité avancée.

    • Peugeot 508

    peugeot_508_1_054.jpg

     

    La nouvelle Peugeot 508 est depuis hier disponible à la commercialisation au Maroc. Ses qualités sont nombreuses: design agressif et séducteur, une conduite agréable avec une direction précise, un châssis équilibré, une suspension agréable et une finition de haute facture. Elle incarne résolument la nouvelle identité visuelle de Peugeot et marque son grand retour dans le haut de gamme.

    • Mercedes Classe A

    mercedes_classe_a_2_054.jpg

     

    La 4e génération de la Mercedes Classe A est ce que l’on appelle un véritable full model change. Le véhicule a totalement évolué. Il emprunte la nouvelle identité visuelle de la marque incarnée par la CLS. Ses points forts: beau design extérieur plus sportif et plus dynamique, gros travail sur la qualité perçue avec l’utilisation de matériaux nobles, un niveau de connectivité inégalé dans le segment avec un système multimédia intuitif et de nouvelles motorisations efficientes.

    • Jaguar I-Pace

    jaguar_i-pace_3_054.jpg

     

    Le véhicule full electric de Jaguar n’a toujours pas fait son apparition au Maroc. Il est long de 4,68 mètres et composé d’une structure à 94% d’aluminium. Elle englobe des batteries Lithium-Ion de 600 kg, dans le plancher, et deux moteurs électriques synchrones à aimant permanent, de 78 kg et 200 ch chacun. C’est un véhicule à quatre roues motrices qui peut aller jusqu’à 480 kilomètres d’autonomie.

    • Alpine A110

    alpine_a110_4_054.jpg

     

    La Alpine A110 est la fidèle incarnation de l’esprit de la célèbre berlinette. C’est une sportive dont le poids a été réduit pour procurer plus de sensation.

     

     

    • Kia Ceed

    kia_ceed_8_054.jpg

     

    La Kia Ceed s’affirme avec une silhouette athlétique et des lignes dynamiques, développées dans le centre de design européen de Kia à Francfort. Ce qui consacre résolument son aspect sportif. Sa gamme de motorisations est composée de puissants blocs essence et de blocs Diesel éco-énergétiques développant de 115 à 140 ch. Tous conformes à la norme antipollution Euro 6d TEMP. Kia Ceed est également connectée avec services fournis par TomTom LIVE. L’accès se fait via l’écran tactile 8 qui fournit des informations sur les stations-service, les stationnements, les zones à risque, les conditions météorologiques... Le système de navigation embarqué est assorti de 7 ans de mise à jour cartographique et des services LIVE.

    • Ford Focus

    ford_focus_7_054.jpg

     

    Toujours pas disponible au Maroc, la nouvelle Ford Focus est technologique. Cette berline bardée d'aides à la conduite avec notamment le régulateur de vitesse adaptatif, le système Stop & Start, le système d'aide au maintien dans la voie et l'aide active au stationnement Active Park Assist 2. Elle est également dotée d’équipements évolués tels que la technologie Ford Co-Pilot360. Focus est aussi connectée avec son système FordPass Connect qui regorge de fonctionnalités comme le Live Traffic, un point d'accès WiFi et eCall.

    Moulay Ahmed BELGHITI

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc