×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Insolites

    Un Monde Fou

    Par L'Economiste | Edition N°:5451 Le 12/02/2019 | Partager

    ■ Baptiser des cafards pour la Saint-Valentin!

    cari_insolite_051.jpg

    Oubliez les fleurs, le chocolat ou le dîner aux chandelles: un zoo du Texas propose aux célibataires de baptiser du nom d’un(e) ex des cafards qui serviront à nourrir des suricates le jour de la Saint-Valentin. Vous craignez de vous sentir un peu seule le 14 février? Un(e) de vos ex vous donne le cafard? Le zoo d’El Paso a la solution. Il invite les âmes esseulées --et rancunières-- à donner à un cafard le nom d’un(e) ancien(ne) petit(e) ami(e) dont elles n’ont pas gardé un souvenir impérissable. L’insecte en question servira ensuite de repas à des suricates lors d’un festin croustillant de Saint-Valentin retransmis en direct sur le site internet et la page Facebook du zoo.
    Il devrait s’agir, selon les responsables du parc animalier, de cafards sifflants de Madagascar.

    ■  Un ancien chef de la rébellion ivoirienne demande des sacs de riz!
    L’ancien chef de la rébellion ivoirienne, Guillaume Soro, qui a démissionné vendredi de son poste de président de l’Assemblée nationale, s’est fendu en fin d’après-midi d’un tweet humoristique, se disant désormais «chômeur». «Enfin! Je suis chômeur maintenant. Donc je demande à tous mes +crusheurs et crusheuses+ (fans) de se mobiliser pour me donner deux sacs de riz pour manger par mois», a-t-il écrit sur son compte certifié. M. Soro reste député. Autre clin d’oeil à son changement de statut, M. Soro avait quitté l’institution parlementaire au volant d’une petite voiture personnelle. En froid avec le président Alassane Ouattara, M. Soro, à qui l’on prête des ambitions présidentielles, a été poussé à la démission après avoir refusé de participer à la mutation fin janvier de la coalition au pouvoir, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), en un grand parti unifié.

    ■ Arrêtés pour contrebande de jeunes anguilles
    Deux Sud-Coréens ont été arrêtés à l’aéroport de Zagreb alors qu’ils tentaient d’emmener en contrebande quelque 252.000 civelles vivantes, des jeunes anguilles, une espèce menacée, a indiqué jeudi la police. Les deux hommes, âgées de 38 et de 57 ans, ont été arrêtés mercredi lors de la découverte par les autorités de leur chargement qui était contenu dans six valises, a précisé la police dans un communiqué. Selon la police, la valeur de la marchandise est évaluées à plus de trois millions de kunas (406.000 euros). Les deux Sud-Coréens pourraient être inculpés pour «destruction de biens naturels protégés». Les civelles ont été confiées au zoo de Zagreb.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc