×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Dossier Spécial

    Spécial Casablanca: L’immobilier résidentiel de luxe résiste à la crise

    Par Jean Modeste KOUAME | Edition N°:5449 Le 08/02/2019 | Partager
    Résidences Louise, Les Tours Végétales, BO52…
    Poursuite des lancements de projets malgré la baisse des transactions
    residentiel_de_luxe_049.jpg

    Les promoteurs de la première tranche (100 hectares) du site de Casa Anfa sont pour la plupart bien avancés sur leurs chantiers respectifs. Il en est de même pour la Tour CFC qui connaît les toutes dernières finitions (Ph. Al Nasser)

    Thomas&Piron, TGCC immobilier, Yasmine Signature, Walili, Palmeraie Développement… Les promoteurs immobiliers continuent de développer de nouveaux projets ou finalisent ceux déjà lancés malgré la baisse des ventes à Casablanca. Le prix moyen pour un mètre carré sur le très haut standing  est estimé entre 29.000 et 30.000 DH voire plus. A titre de comparaison, cette fourchette est 60% plus basse que le tarif pratiqué en France. Tour d’horizon des principaux promoteurs immobiliers.

    • Les Tours Végétales: Le chantier à grands pas
    Le projet de tour végétale met en avant l’innovation de la végétalisation verticale. En mars dernier, le développeur préparait la livraison des premiers appartements de son projet, écoulé à plus de 85%, pour des budgets variant entre 1,5 million et 10 millions de DH, en fonction des superficies. Le prix du mètre carré varie entre 27.000 et 30.000 DH, pour des superficies allant de 70 m2 (Salon +1 chambre) à 300 m2 (triplex: trois chambres + salon). Le chantier a beaucoup progressé. La première tour, finalisée est en livraison. La seconde en finition avec livraison prévue pour 2019. La troisième en cours de construction sera livrée en 2021. Les trois premières tours de 16 étages chacune sont réservées à l'habitation. La quatrième, de 8 étages, à usage de bureau. Conçues par l'architecte de LVMH, Edouard François, le projet a pour vocation de permettre à ses habitants de flâner sur la place centrale, faire leurs courses dans les commerces de proximité ou encore aller au travail à pied. A terme, 450 unités seront livrées, dont 409 appartements, 10 commerces et 16 bureaux. Le tout bâti sur un terrain de 3 ha. Le montant global de l’investissement s’élève à plus de 650 millions de DH.

    • Résidences Louise: Fin des gros œuvres sur la première tranche
    Depuis ce 5 juillet 2018, les gros œuvres sont achevés sur la première tranche du chantier des Résidences Louise, situé au cœur du nouveau quartier Casa Anfa. Cette première phase du projet immobilier, réalisée par le promoteur européen Thomas & Piron et certifiée par l’agence d’architecture Mohamed Kabbaj, compte 6 immeubles et 111 appartements et s’étale sur 10.000 m2. Construit en deux phases, les Résidences Louise comprennent 12 immeubles entre R+7 et R+15 et jouissent d’une diversité architecturale, en proposant plus de 60 modules d’appartements dont les superficies varient de 57 à 426 m2.

    les-tours-vegetales-049.jpg

    Appartement du projet «Les Tours Végétales» doté d'une terrasse offrant une vue panoramique sur Casablanca (Ph. Y.S.)

    • Projet BO52: 55% de taux de commercialisation à fin décembre
    Le projet BO52 est la première opération de Linkcity Maroc, pour un investissement prévisionnel d’environ 390 millions de DH. Lancés en décembre dernier, les travaux sont prévus pour être finalisés en décembre 2020 et les premières livraisons au premier trimestre 2021. Un espace de vente dédié à la commercialisation du projet BO 52 a été ouvert en décembre dernier sur le boulevard Bir Anzarane. Entièrement commercialisé en VEFA, le projet affiche 55 % de taux de commercialisation à fin décembre 2018. «Nous nous intéressons au développement d’autres projets à Casa Anfa, notamment sur d’autres segments du secteur de l’immobilier», annonce Ben Abdeljali Younes, DG Linkcity Maroc.

    • Sindibad Beach Resort: Les livraisons se succèdent
    Les livraisons des unités résidentielles de Sindibad Beach Resort se succèdent à un rythme soutenu. Après les résidences Emeraude et Saphir, les villas Pierre de lune, Pierre de soleil, Pierre d’Océan et les maisons duplex Aigue marine, c’est au tour de la résidence Rubis, qui s’insère dans les jardins du complexe. Installée sur un podium avec un socle en pierre, rappel de la carrière du site, la résidence Rubis se décline sous la forme de volumes cubiques. La nouvelle livraison de la résidence Rubis, concerne 119 unités avec des superficies allant de 130 m2 à 230 m2 construit, des terrasses couvertes allant de 13 m2 à 127 m2 et des jardins allant de 40 m2 à 279 m2.

    M.Ko.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc