Tibu s’apprête à ouvrir ce mercredi son deuxième centre de basketball dans le rural, dans une école primaire à Oued Lahjar, dans la région de Marrakech-Safi. Pour cette opération, l’ONG spécialisée dans le développement à travers le sport s’est associée à la Fondation Zahid (Menara Holding). Le projet bénéficiera à 120 jeunes du douar. Le partenariat englobe d’autres actions, dont la formation de 42 instituteurs d’une dizaine d’écoles primaires à l’éducation via le sport. Une caravane sportive sera également lancée dans le rural en avril, à l’occasion de la Journée mondiale du sport pour le développement et la paix. Elle cible 6.000 bénéficiaires.
A.Na
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.