Quatre responsables de la préfecture de police de Marrakech sont tombés sous le coup de sanctions disciplinaires. Il s’agit d’un commissaire de police divisionnaire, d’un commissaire principal, d’un officier de paix principal et d’un officier de paix. La décision relève du directeur général de la Sûreté nationale. Il leur est reproché d’avoir manqué à leurs obligations professionnelles et de ne pas avoir pris les mesures préventives nécessaires à la préservation des données personnelles d’un individu qui faisait l’objet d’une enquête préliminaire sur un accident de la circulation. Les sanctions disciplinaires vont de la suspension provisoire de travail au blâme ou encore l’avertissement. Elles interviennent suite à l’enquête administrative diligentée par l’Inspection générale sur instructions du directeur général de la Sûreté nationale.
M.Ko.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.