Pas moins de 1,159 milliard de DH a été investi dans des projets de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) à Fès. Financée par les fonds de l’initiative royale à hauteur de 850,74 millions de DH, cette enveloppe a permis la réalisation de 1.465 projets dans la préfecture de Fès. Selon la division de l’action sociale (DAS), ces projets ont bénéficié à 725.955 personnes appartenant à 31 quartiers et une commune rurale. En détails, les actions ont concerné 145 activités génératrices de revenus, 172 projets d’infrastructures de base, 23 projets de réhabilitation des établissements scolaires, 34 destinés à l’amélioration de l’accès aux services de santé, 474 projets d’animation socio-culturelle et sportive, 44 projets d’infrastructures sportives et 29 autres de renforcement des capacités et gouvernance locale.
Y.S.A
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.