×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Hôtellerie: Hilton accélère la cadence à Tanger

    Par Ali ABJIOU | Edition N°:5416 Le 20/12/2018 | Partager
    Il se prépare à ouvrir son 3e site, à Houara, sur la façade atlantique
    Le groupe s’arroge 36% de part de marché
    hotel-hilton-tanger-016.jpg

    Le groupe Hilton est depuis son retour au Maroc en 2016 sur une tendance haussière, avec en plus le lancement du Hilton Houara en mars 2019  (Ph. Adam)

    Le groupe hôtelier Hilton augmente la cadence. Après son désengagement du Maroc et la fermeture de son hôtel à Rabat en 2009, la chaîne hôtelière avait fait son come-back via Tanger en 2016 date de l’ouverture de son Hilton Garden Inn, suivi en 2017 du Hilton City Center. Après un peu plus de 2 ans, la chaîne vient de faire présenter un premier bilan d’étape.

    Le Hilton City Center est un hôtel «full service» dans le jargon de la chaîne hôtelière fondée par Conrad Hilton en 1919, ce qui équivaut à un 5 étoiles avec tout le confort et les services nécessaires. Le Garden Inn offre une palette de services plus restreinte avec un rapport qualité/prix plus avantageux.

    En somme, les deux unités sont considérées complémentaires par Raouf Benchedli, directeur au Maroc pour la chaîne Hilton qui déclare une part de marché de 36% à Tanger sans donner plus d’indications.  Le groupe se prépare à monter en volume avec l’arrivée du futur Hilton de Houara qui interviendra, selon Benchedli ce printemps.

    L’hôtel qui se veut la future référence hôtelière de la région, est actuellement dans les dernières étapes de finition. Il démarrera son exploitation en mars en mode «soft-opening» avant de se préparer pour une entrée en service effective en été 2019.

    Il s’agira d’un hôtel avec services complets de 304 chambres tourné vers le balnéaire. Il disposera d’un golf de 18 trous et d’un deuxième de 9 trous en prime, une aubaine pour la niche du tourisme golfique dans la région et qui permettra d’augmenter encore plus la part de marché de Hilton au Nord.

    Le groupe hôtelier a aussi en visée l’ouverture d’une demi-douzaine d’unités hôtelières le long des villes balnéaires. L’un des premiers hôtels à entrer en service sera le Hilton de Rabat dont l’inauguration est prévue en 2022. A noter que Hilton est l’un des principaux groupes hôteliers au monde, avec un portefeuille de 14 marques de classe mondiale intégrant plus de 5.100 établissements avec près de 838.000 chambres dans 103 pays et territoires.

    De notre correspondant permanent, Ali ABJIOU

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc