Résorption du déficit de liquidité au cours de la semaine passée. Le besoin des banques en cash s’est réduit de 2,3 milliards de DH. Il s’établit à un niveau moyen hebdomadaire de 68,7 milliards de DH. Cela s’est traduit par une ponction de 3 milliards de DH au niveau des avances à 7 jours réduisant le volume global des interventions de Bank Al-Maghrib à 68,8 milliards de DH, ce qui couvre la totalité du déficit. Dans ces conditions, les taux se sont fixés à leur niveau moyen de 2,30% pour les TMP et 2,2% pour les Repo.
M.A.B.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.