Société

C5 Aircross: Le baroudeur tout confort de Citroën

Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5407 Le 07/12/2018 | Partager
Le SUV se revendique comme le plus confortable et modulable de son segment
Il embarque de nombreuse innovations de conduite et de sécurité
c5_aircross_007.jpg

Le Citroën C5 Aircross s’illustre par son confort et sa modularité. Le véhicule embarque de nombreuses innovations techniques qui lui permettent de revendiquer le titre de SUV le plus confortable de son segment (Ph. Citroën)

Quelques mois à peine après sa présentation officielle au Mondial de l’Automobile de Paris, Citroën vient de démarrer la commercialisation de son C5 Aircross. Le constructeur français a d’ailleurs opté pour la chaleur du Maroc (et de Marrakech), ses routes et ses paysages pour faire tester ce nouveau modèle de la gamme des SUV de la marque à la presse internationale fin novembre. Ce qui se dégage au premier abord du véhicule est sa personnalité unique sur le segment.

En effet, il se différencie par ses volumes fluides ponctués d’éléments graphiques forts comme les Airbump, ses grandes roues de 720 mm de diamètre, une garde au sol de 230 mm et des barres de toit identitaires. Avec une longueur de 4,50 m, le véhicule dégage une sensation de sécurité et d’espace.

Cela est accentué par une planche de bord au traité horizontal, des assises enveloppantes dont la position en hauteur permet de dominer la route, la console centrale large et les matériaux chaleureux. Aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, C5 Aircross est personnalisable à souhait avec 5 ambiances intérieures, dont les typages couleurs et matières complémentaires jouent sur la clarté et la chaleur.

A l’extérieur, 30 combinaisons en associant 7 couleurs de carrosserie sont disponibles. Une offre de toit bi-ton noir et 3 Packs Color constitués d’inserts colorés sur le bouclier avant, sur les Airbump au bas des portes avant et sous les barres de toit est aussi proposée.

Outre son look extérieur et intérieur réussi, C5 Aircross se revendique le SUV le plus confortable et modulable de son segment. Et pour cause, il est équipé du programme Citroën Advanced Comfort. Un programme qui introduit deux innovations majeures: les suspensions Citroën avec butées hydrauliques progressives et les sièges Advanced Comfort. Pour ce qui est de la modularité, elle se caractérise par des sièges arrière individuels, coulissants, escamotables et inclinables ainsi qu’un volume de coffre variant de 580 l à 720 l.

Pour ce qui est de la technologie embarquée, C5 Aircross est doté d’un combiné numérique TFT de 12,3’’ et d’une tablette tactile 8’’ à écran capacitif. Il dispose aussi de 20 technologies d’aides à la conduite comme le Highway Driver Assist, dispositif de conduite autonome de niveau 2, ainsi que de 6 technologies de connectivité avancée. Il offre également la recharge sans fil par induction, ou encore la ConnectedCAM Citroën.

En termes de motorisation, C5 Aircross est équipé de motorisations essence et diesel 130 à 180 chevaux couplés à la nouvelle boîte automatique EAT8. Ce modèle, qui sera commercialisé au Maroc en juillet 2019, sera le premier modèle Citroën équipé de la technologie Plug-in Hybrid PHEV fin 2019.

M.A.B.

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc