Régions

Marrakech/Restauration: Relais de Paris s’installe à l’Agdal

Par Badra BERRISSOULE | Edition N°:5392 Le 14/11/2018 | Partager
Et souhaite apporter une plus-value à la zone touristique
L’enseigne française de brasserie étoffe son réseau au Maroc avec 6 enseignes déjà
relais-de-paris-restaurant-marrakech-092.jpg

L’enseigne s’offre 650 m² de surface  pour quelque 220 couverts avec une décoration style bistrot où se mêlent modernité et tradition, imaginée par l’architecte Imaad Rahmouni (Ph. Relais de Paris)

L’industrie de la restauration continue de se développer à Marrakech. Ville des jet-setter, la cité ocre s’inscrit toujours un peu plus comme une destination gastronomique incontournable. De grands noms marocains et étrangers s’y installent. Et aujourd’hui c’est l’enseigne française de restauration Relais de Paris  qui décide d’y ouvrir ses portes en accordant sa franchise à un professionnel du tourisme, le groupe Kenzi.

C’est dans la zone touristique de l’Agdal que l’enseigne française s’installe pour une ouverture ce 15 novembre. Les promoteurs souhaitent introduire une «plus-value» dans l’Agdal pour en faire un quartier prisé. La zone qui abrite malheureusement plus d’hôtels et de projet immobiliers non achevés que de lieux d’animation est encore loin d’être une zone touristique.

Les investisseurs qui s’y sont installés ont oublié que la tendance est à l’animation et se sont orientés vers l’hôtellerie ou l’immobilier alors que le challenge de la destination n’est plus dans l’offre d’hébergement, mais dans le contenu de la marque. Dans tous les cas, la nouvelle adresse espère rectifier le tir et encourager d’autres investisseurs à suivre son exemple.

La volonté de ses promoteurs est de présenter à prix doux des plats qui se promènent sur le répertoire français avec des propositions créatives, sans oublier la fameuse sauce originale. Une sauce préparée et élaborée jalousement par la maison mère dans le plus grand secret au sein d’un laboratoire délocalisé dans la région du nord marocain. Relais de Paris, spécialisé dans l’entrecôte, est très connu pour sa «sauce originale», constituée de 18 épices et cinq composants.

A Marrakech, l’enseigne s’offre 650 m² de surface ouverte sur un immense jardin pour quelque 220 couverts dans un cadre chic avec une décoration style bistrot où se mêlent modernité et tradition, imaginée par l’architecte Imaad Rahmouni. Une décoration qui a nécessité 4 mois de travaux.

Pour cette nouvelle adresse, Kenzi a investi une enveloppe de 7 millions de DH - hors foncier - avec à la clé la création d’une trentaine d’emplois directs. Il s’agit d’une brigade locale qui a été formée pendant plusieurs mois par l’équipe française qui continuera de l’assister durant les premières semaines d’ouverture.

Le premier restaurant Relais de Paris a ouvert ses portes en France à Toulouse en 1972, et il est devenu populaire grâce à sa formule entrecôte émincée accompagnée de sa fameuse sauce, un secret de famille dont la notoriété est toujours intacte. Au Maroc, l’enseigne est présente à Meknès, Casablanca, Rabat et, depuis quelques mois, à Tanger.

De notre correspondante permanente, Badra BERRISSOULE

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc