Competences & rh

Les managers qui bougent

Par L'Economiste | Edition N°:5391 Le 13/11/2018 | Partager

• Wissam pour le journaliste de L’Economiste Ali Kharroubi

ali_kharroubi_091.jpg

Mouad El Jamai, wali de l’Oriental  et gouverneur de la préfecture d’Oujda Angad, remettant le Wissam Al-Istihkak Al-Watani de première classe à notre correspondant dans l’Oriental, Ali Kharroubi. Dans le cadre des festivités commémoratives du 43e anniversaire de la Marche verte, El Jamai a procédé à  la remise de Wissams royaux à plusieurs fonctionnaires de l’Education nationale de la région, qui se sont illustrés dans leur domaine (Ph. Wilaya de l’Oriental)

Sa plume vous est  sans doute familière. Ali Kharroubi alimente depuis près de dix ans la rubrique Régions de L’Economiste de divers articles, reportages et enquêtes sur l’Oriental. Economie, politique, culture, sport, société… Ali, également enseignant de français depuis 1983 au lycée Sidi Driss d’Oujda, est sur tous les fronts. Sa région lui doit beaucoup. En reconnaissance de son engagement, mais également de son dévouement dans l’enseignement, Ali Kharroubi a reçu, à l’occasion de la marche verte, le Wissam Al-Istihkak Al-Watani de première classe. Une belle distinction.
Titulaire d’un diplôme d’études approfondies (DEA) en théâtre africain, de l’université de Fès, Ali opère dans le domaine de la presse depuis 1986. Il est passé par plusieurs supports avant de démarrer sa collaboration avec L’Economiste il y a maintenant une dizaine d’années. A son actif, il compte aussi la première émission sportive en amazigh au Maroc, «Le week-end sportif», qu’il a lancée à la radio d’Oujda. Là où il a animé pendant dix ans des programmes culturels et sportifs, dont l’émission «Ombre et lumières».

• Sopriam: Nouveau directeur pour la marque Peugeot

younes_el_aouad_091.jpg

 

Younès El Aouad vient d’intégrer Sopriam en tant que directeur de la marque Peugeot. Son recrutement fait suite à l’annonce de la vision Built-up 2020, visant à porter les parts de marché des marques distribuées par l’importateur automobile (Peugeot, Citroën et DS) à 18%, contre 10,24% actuellement. El Aouad ambitionne de mettre Peugeot dans le top 3 du marché. Le jeune directeur a déjà fait ses preuves dans le secteur. Il a notamment été directeur commercial de Renault Trucks Maroc, et business & network development manager à Fiat Group Automobiles Maroc. El Aouad a également opéré dans le secteur des assurances. De 2011 à 2015, il a occupé le poste de directeur commercial et marketing de Axa Assistance Maroc.  

• Asmae El Hajji, présidente de TIZI

asmae_el_hajji_091.jpg

Asmae El Hajji vient d’être élue présidente de Tariq Ibnou Ziyad Initiative (TIZI). Elle travaillera en collaboration avec deux nouveaux vice-présidents, Karim Tahri et Aimane Cherragui, et sera assistée par la nouvelle secrétaire générale Hanane Cherkaoui. Formatrice en leadership et membre active de la TIZI woman empowerment initiative, elle dirigeait jusque-là l’antenne TIZI Marrakech. Forte de cinq années d’expérience dans de grandes multinationales marocaines, la jeune femme de 26 ans est aussi l’une des rares figures féminines sportives de la navigation à voile.  TIZI est une initiative citoyenne œuvrant pour la promotion du leadership, qui soutient de près les jeunes leaders.o

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc