×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Engrais: OCP acquiert 20% de Fertinagro Biotech

Par Amin RBOUB | Edition N°:5378 Le 24/10/2018 | Partager

OCP Group vient d'acquérir 20% du capital de l'entreprise espagnole Fertinagro Biotech SA. Une acquisition réalisée par voie d'augmentation de capital. Toutes les autorisations réglementaires requises ont été obtenues, tient à préciser l'OCP.

L'augmentation de capital a été approuvée par les actionnaires de l'entreprise espagnole. Forts de cette acquisition, les deux partenaires ont signé un contrat de licence de propriété intellectuelle et de savoir-faire ainsi qu'un contrat de co-développement et ce, en cohérence avec la stratégie du groupe marocain. La stratégie étant axée sur la stimulation de l'innovation ainsi que la proposition de solutions de fertilisation sur-mesure répondant aux besoins spécifiques des agriculteurs à travers le monde.

Désormais, OCP et Fertinagro comptent conjuguer leurs efforts pour développer une large gamme de produits et solutions innovantes dans le domaine de l'agriculture et de la fertilisation. Les deux partenaires comptent également réaliser de la croissance à travers des projets industriels et commerciaux conjoints, programmés dès les prochaines années.

«C'est un partenariat stratégique que nous venons de conclure avec Fertinagro Biotech dans la mesure où il représente une nouvelle étape dans la réalisation de notre stratégie de croissance mondiale. Une stratégie axée sur la création de solutions de fertilisation innovantes, adaptées aux différents sols et cultures et répondant aux besoins spécifiques des agriculteurs du monde entier», fait valoir Mostafa Terrab, PDG de l'OCP.

«Cette nouvelle alliance aura pour objectif de tirer davantage parti de la force et des capacités complémentaires de nos deux sociétés pour envisager de nouveaux horizons de croissance», soutient le PDG Terrab. Selon le management de Fertinagro, cet investissement de l'OCP ouvrira de  nouvelles perspectives de croissance ainsi que des possibilités de partage de connaissances et de technologies avec les agriculteurs. Ce qui permettra d'améliorer la compétitivité et la durabilité des pratiques de fertilisation dans un contexte où l'agriculture devient de plus en plus exigeante.

 

 

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc