Régions

Une course à pied pour redécouvrir la ville blanche

Par Karim Agoumi | Edition N°:5369 Le 11/10/2018 | Partager
La 11e édition du Marathon international de Casablanca débarque le 28 octobre
course-casa-069.jpg

Les adeptes de jogging seront conquis. Casablanca abritera le 28 octobre prochain la 11e édition de son Marathon international. Une manifestation destinée aux sportifs confirmés mais également aux néophytes qui proposera cette année plusieurs parcours classés par niveau de difficulté. L’occasion pour tout un chacun de faire son premier baptême de la course à pied mais également de prendre conscience de ses bienfaits sur la santé.

L’évènement sportif, organisé entre autres par la commune de Casablanca, proposera ainsi plusieurs parcours tenant compte de l’âge et des capacités des participants. Outre le classique marathon de 42 kilomètres, le programme prévoit également un semi-marathon d’une distance de 21 kilomètres permettant aux coureurs moins coriaces de mettre à l’épreuve leur endurance.

Les coureurs débutants et novices ne seront pas non plus en reste. Ils pourront en effet participer à une course d’une dizaine de kilomètres. Une épreuve répartie sur une courte distance pour encourager curieux et non initiés. Enfin, les enfants âgés entre 9 et 14 ans auront aussi le droit à leur propre course, qui se tiendra sur un parcours entièrement sécurisé. Côté nouveauté, cette édition offrira à ses coureurs un tout nouveau point de départ et d’arrivée, l’esplanade du complexe Mohammed V.

Un marathon dont la communication a été particulièrement bien étudiée pour livrer aux participants les détails de la course. Le site web «www.casablanca-marathon.com» informe dès aujourd’hui les intéressés sur les différents parcours proposés et leurs nombreux points de ravitaillement.

Une application mobile, baptisée «Casa Marathon», est d’ores et déjà disponible. Celle-ci propose notamment un programme complet de coaching, incluant exercices d’entraînement et conseils de nutrition,  pour pouvoir mieux préparer participants et supporters au jour J.

Une manifestation organisée pour sensibiliser sur les multiples bénéfices de la course à pied sur la santé - parmi lesquels la diminution des graisses abdominales ou encore la diminution du risque de maladie cardio-vasculaire - et sur les multiples valeurs qu’elle véhicule à ses adeptes. La course, qui attirera des sportifs venus des quatres coins du pays, permettra aussi de valoriser le patrimoine architectural et historique de la ville blanche par la diversité des sites touristiques traversés.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc