×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Asilah, capitale du polo pour une semaine

    Par Ali ABJIOU | Edition N°:5356 Le 24/09/2018 | Partager
    Une compétition réservée aux avocats amateurs du polo
    Elle se déroule au Club de polo de la Palmeraie de Guerrand-Hermès
    assilah-polo-056.jpg

    Le Club de polo de la Palmeraie accueillera des avocats du monde entier amateurs de polo pour une semaine de compétitions dans les environs d’Asilah (Ph. F. Al Nasser)

    Le nord du Maroc brillera, dès ce lundi, de mille feux avec le lancement de la 8e édition du Lawyers Polo. Il s’agit d’un tournoi de polo qui regroupe une quarantaine d’avocats amateurs de ce jeu. Cette manifestation sportive, qui se déroulera jusqu’au 29 septembre, réunira ces chevaliers pour une semaine de compétitions. Elle mettra en lice huit équipes composées de joueurs de 17 pays dont l’Argentine et le Maroc, entre autres pays.

    Ils joueront dans les somptueux terrains de la Palmeraie Polo Club, qui, comme son nom ne l’indique pas, se trouve dans les environs d’Asilah, sur la côte atlantique. C’est là que s’est installé Patrick Guerrand-Hermès, l’un des héritiers de la firme de luxe après avoir déménagé ses écuries de chevaux et de polo de Marrakech vers des zones au climat plus doux (cf. L’Economiste du 10 septembre dernier).

    Le club se situe entre une plage vierge et les magnifiques dunes de la région de Larache. Il se compose de trois terrains de polo, une piste d’entraînement, un club house et des paddocks. Amoureux de chevaux, Patrick Guerrand-Hermès y a également créé le premier centre d’insémination artificielle de chevaux au Maroc. Situé à trente minutes du club, l’établissement permet de produire et dresser chaque année une vingtaine de poulains de polo argentins et de pur-sang anglais pour l’élevage avec 200 mères et poulains.
    La Palmeraie Polo Club a déjà organisé par le passé des compétitions de polo depuis son démarrage en douce en 2015, mais c’est bien la première fois qu’elle accueille autant de monde. Ils seront logés dans le club et dans des maisons privées dans les environs. La compétition se déroulera avec les chevaux de l’écurie de la Palmeraie qui seront épaulés par un renfort de chevaux de la Garde royale, selon les organisateurs de l’événement.

    A noter que les précédentes éditions de Lawyers Polo se sont déroulées à Buenos Aires (2008), Madrid (2009), Toronto (2010), Dubaï (2011), Paris (2012), Bangkok (2015) et Sotogrande, Espagne (2016).

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc