Régions

Tourisme: Le luxe fait sa promo à Marrakech

Par Badra BERRISSOULE | Edition N°:5349 Le 13/09/2018 | Partager
Le très select Pure life Experiences a célébré son 10e salon dans la cité ocre
Une occasion pour vendre la destination à 1.500 spécialistes voyagistes
tourisme-luxe-marrakech-049.jpg

Un des moments forts du salon, les rencontres B to B qui rassemblent exposants et acheteurs. Près de 450 exposants du monde entier ont présenté leur produit durant les 4 jours du salon (Ph. Mokhtari)

Joli coup pour Marrakech. La ville a accueilli, une fois de plus, le meilleur de l’industrie du tourisme de luxe, et confirme par là son statut de destination privilégiée.

En effet, les opérateurs de cette niche sont en conclave jusqu’à ce 13 septembre, au Pure Life Experiences. Destiné à favoriser les rendez-vous d’affaires entre professionnels des voyages haut de gamme, ce salon a été  créé il y a 10 ans, sous l’impulsion de Serge Dive. Ce dernier est également fondateur de l’International Luxury Travel Market (ILTLM), à Cannes, et de l’Asia Luxury Travel Market (ALTM) de Shanghai.

L’événement a réuni 1.500 participants de l’industrie des voyages du monde (dont acheteurs  et 450 exposants), qui sont aussi spécialistes du haut de gamme. Pour la 10e édition, les voyagistes nationaux ont répondu à l’appel.

Du côté des hôteliers, les grandes enseignes, à l’instar du Royal Mansour, le  Mandarin Oriental, le Four Seasons, le Sofitel, The Source... étaient de la partie. Les institutionnels - ministère du Tourisme marocain, ONMT et CRT de Marrakech, partenaires de cet événement depuis sa première édition- ont présenté les atouts de la région.

«Le salon offre aux acheteurs une occasion spéciale de vivre l’expérience de Marrakech», indique l’organisateur. L’événement est aussi l’occasion de présenter les aspects naturels et culturels de la ville ocre, ainsi que ses infrastructures hôtelières, à des agents de voyages haut de gamme parmi les plus influents au monde, et aux journalistes spécialisés.

Ce salon a réussi à s’insérer dans le calendrier officiel des événementiels les plus importants de Marrakech. Il a permis dans le temps d’améliorer la réputation, notamment la «marque à forte valeur ajoutée» de la ville, et de générer davantage de visites de clients avec un fort pouvoir d’achat.

Dans le segment du luxe, Marrakech fait partie du top 40 des lieux de villégiature les plus prisés par les super-riches de la planète, publié par le site Business Insider. Chaque année, elle remporte un grand nombre de distinctions qui confortent la stratégie adoptée par le CRT en la matière.

L’offre  continue de se développer sur cette niche, faisant de la cité ocre un cas à part dans le développement du tourisme marocain. Et à  en juger par le carnet des réservations des palaces et hôtels de prestige, la demande est bel et bien là.

De notre correspondante permanente, Badra BERRISSOULE

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc