Régions

Saïdia étoffe son carnet de loisirs

Par Ali KHARROUBI | Edition N°:5336 Le 17/08/2018 | Partager
Le 1er aquaparc de la région fait sensation
Géré par Alpamare, spécialiste mondial des loisirs
Certifié Label TÜV Süd, une première en Afrique
saidia-piscine-036.jpg

Cette nouvelle structure de «loisirs» complète l’offre touristique et assure une animation en continu (Ph. A .K)

De plus en plus d'animation à Saïdia. L’inauguration d’un aquaparc aux normes internationales, réalisation d’un 2e golf, lancement d’une multitude d’activités nautiques sportives, randonnées équestres, avec soirées musicales de différents genres, ont donné vie à une station qui allait perdre son âme.

Ces structures de loisirs sont indispensables à la promotion de la première station du plan Azur et au prolongement de la saisonnalité, explique-t-on auprès de la société de développement de Saïdia (SDS).

Nommé Alpamare, principale composante de loisir et d’animation de la station balnéaire de Saïdia, la réalisation de cet aquaparc (sur une superficie de sept hectares), a nécessité 154 millions de DH. Sa gestion est assurée par Alpamare, un spécialiste mondial des loisirs qui gère plusieurs parcs aquatiques en Europe.

«Avec des paysages représentant les différentes régions africaines et exotiques, ce nouveau parc offre un mix exceptionnel d’animations pour garantir aux grands et aux petits du fun, de la détente et des sensations fortes» confient à L’Economiste Karim Sayegh et Farah Haida respectivement directeur du parc et chargée du marketing.

À travers une vingtaine d’attractions aux normes internationales, les visiteurs découvriront des corsaires et des créatures marines inédites, tout en se divertissant durant des heures. (9 h à 17 h).

Dans le détail, Alpamare Saïdia propose une piscine à vagues de 1.250 mètres carrés avec trois niveaux de vagues, un bateau pirate avec six toboggans à l’intérieur et 4 à partir de la piscine, une rivière lente de 375 mètres pour les amateurs de longs fleuves tranquilles et 13 toboggans pour les passionnés des glissades à grande vitesse et la montée d’adrénaline.

saidia-piscine-2-036.jpg
 

S’y ajoutent des animations assurées sur place pour accompagner les enfants et les férus des sensations fortes. Avec une thématique et un fil conducteur narratif basé sur les aventures en haute mer. Deux points de restauration et fastfood assurent, par ailleurs, des menus locaux et internationaux.

Outre ces caractéristiques, Alpamare est le premier projet du genre sur le plan national et africain validé par le bureau d’étude allemand TUV. Il est certifié TUV en matière de respect des normes de sécurité et de conformité internationale.

En matière de promotion, la Société de développement de Saïdia (SDS) collabore avec des TO et agences de voyage pour commercialiser la destination avec proposition de package incluant hôtellerie, golfs, aquaparc, découverte de l’arrière-pays et sports nautiques.

Dans la foulée, d’autres conventions seront signées avec des organismes, écoles, banques, etc. De même, une campagne SMS est lancée depuis début août pour cibler les habitants de l’Oriental, Fès Meknès Boulemane et Al Hoceïma.

Un label sécurité «made in Germany»

L’Alpamare de Saïdia est le premier parc aquatique en Afrique entièrement certifié TUV Sud (Technischer Überwachungs Verein)  premier organisme indépendant de contrôle technique en Allemagne. Cet organisme est la référence européenne en termes de normes de parcs aquatiques et certifie toutes sortes de produits ou services du quotidien. Les inspecteurs de cette institution ont déjà effectué deux visites au parc pour veiller au respect de ses normes. Jouant sur la réputation du «made in Germany». TÜV Süd emploie plus de 16.000 salariés sur 600 sites en Europe, en Amérique, Asie et en Afrique.

                                                                   

Des toboggans pour tous les âges

toboggans_saidia_036.jpg

 

Une panoplie de toboggans est proposée pour mieux divertir. C’est le cas du Kamikaze, un toboggan de vitesse classique de dernière génération, sans bouée et mât. Il est entièrement ouvert à descente obligatoire avec bras et jambes croisés. De son côté, le Calypso est un toboggan familial de 130 mètres avec bouée pour une ou deux personnes, à trous noirs avec effet de lumière et une descente moyenne pour enfant entre 8 et 12 ans. Quant au Goliath, c’est un toboggan à grande vitesse de 150 mètres. Le rapide River est aussi un toboggan fermé à descente avec bouée de détente, serpentant plusieurs virages de 131 mètres. Le Bala-Bala est un toboggan familial réservé aux petits de 6 ans avec bouée pour une ou deux personnes.

De notre correspondant permanent, Ali KHARROUBI

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc