Le taux d’occupation des hôtels au Maroc a baissé au 2e trimestre, indique une étude de Smith Travel Research (STR), un cabinet américain spécialisé dans le métier. Ce taux s’est en effet établi à 56,8%, soit un repli de 1,6% en glissement annuel, indique cette étude qui concerne les établissements hôteliers de la région Mena.
Au Maroc, le tarif quotidien moyen a toutefois enregistré une hausse de 24,1% à 1.305 DH, alors que le revenu par chambre disponible a aussi crû de 22,4% à 774 DH. Globalement, le taux d’occupation dans les hôtels de la région a reculé de 3,5% à 60,2% au 2e trimestre. Un repli qui s’accompagne aussi d’une baisse du tarif quotidien moyen et du revenu par chambre.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.