×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Entreprises

Oléiculture: Un accélérateur de rendement sur le marché

Par Nadia DREF | Edition N°:5320 Le 23/07/2018 | Partager
Une technologie suédoise permet une production additionnelle de 6.000 tonnes/an
Un chiffre d’affaires prévisionnel de 12 à 15 millions de DH

Compétitivité, productivité, amélioration de la qualité et d’au moins 5% du rendement de la trituration de l’huile d’olive vierge et extra-vierge, booster l’export... Tels sont les arguments de vente mis en avant par Symbionova Solutions, une PME marocaine, qui commercialise le procédé suédois OliveCept. Le retour sur investissement est de courte durée, assure le management, soit 1 à 2 saisons d’huile d’olive, en fonction du volume de production et de la variété des olives. 
OliveCept permet d’améliorer la qualité des phénols et vitamines contenus dans l’huile d’olive extraite. Autant de facteurs qui permettront l’obtention d’une huile d’olive extra-vierge de très haute qualité très recherchée sur des marchés internationaux très exigeants (haute gastronomie/hôtellerie de luxe/épiceries fines...).

Symbionova Solutions cible les exportateurs positionnés sur les marchés d’Europe du Nord et les Etats-Unis. «Avec son classement au 5e rang international, le Maroc est un acteur majeur dans la production mondiale de l’huile d’olive. Grâce à l’impulsion du Plan Maroc Vert, sa production cherche à être davantage améliorée», assure le management de Symbionova Solutions. 
Cette PME vise, au cours de l’exercice 2018/2019, un chiffre d’affaires de 12 à 15 millions de DH. La société cible les unités de trituration modernes et semi-modernes estimées à un millier. 

Cette technologie brevetée Cept, introduite sur le marché depuis mars dernier, est développée par la firme suédoise Arc Aroma Pure (AAP) cotée au Nasdaq et spécialisée dans les solutions biotech de dernière génération. Elle a été conçue par des chercheurs de l’université polytechnique de Lund en Suède, figurant parmi les 100 meilleures universités du monde, selon l’Indice de Shanghai.

Carte de visite

Symbionova Solutions a été créée en juin 2018. Objectif: devenir une plateforme de transmission et un levier d’accompagnement et de renforcement du potentiel du Maroc et des capacités des opérateurs à l’exportation.  L’entreprise, en collaboration avec ses partenaires, offre un appui technique en matière d’innovation (création, organisation, développement de centres d’innovation et d’incubation) et d’amélioration des performances. S’y ajoute l’accompagnement à l’international pour des débouchés commerciaux et des partenariats sur des projets spécifiques. Le management affirme favoriser sa participation dans des projets de co-entrepreneuriat (joint-ventures). 
Symbionova Solutions propose également des solutions liées à l’énergie renouvelable hybride (éolien/solaire) en plus des prestations de services dans le domaine du big data.

 

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc