×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Festival Timitar: Du peps pour Agadir

    Par Fatiha NAKHLI | Edition N°:5308 Le 05/07/2018 | Partager
    Les festivités se poursuivent jusqu’au 7 juillet 2018
    Plus de 1,2 million de spectateurs attendus
    festival-timitar-1-008.jpg

    Quelque 400 artistes d’ici et d’ailleurs vont se succéder sur trois scènes pour présenter un total de 40 spectacles (Ph. L’Economiste)

    Coup d’envoi des festivités estivales à Agadir avec la 15e édition du Festival Timitar Signes qui se tient jusqu’au 7 juillet, au grand bonheur des mélomanes. Les artistes amazighs vont ainsi accueillir les musiques du monde durant quatre jours pour une communion festive qui devrait, selon les organisateurs, attirer plus de 1,2 million de festivaliers.

    En tout, quelque 400 artistes d’ici et d’ailleurs vont se succéder sur trois scènes pour présenter un total de 40 spectacles à travers lesquels le public pourra découvrir la richesse culturelle nationale et internationale. Au programme du côté marocain, des artistes variés comme Douzi, Aymane Serhani, Daoudia, Aminux, ou encore Rais Ahmed Bizmaoune. Sans oublier les grandes troupes musicales dont Ahwach.

    La musique étrangère compte dans ses rangs des noms comme Shirine Abdel Wahab d’Egypte, Marema de Sénégal, Virginia Guantanamera de Cuba ou encore Malca de France. En plus des spectacles, plusieurs autres activités sont prévues dans le cadre de Timitar off.

    festival-timitar-2-008.jpg

    Comme l’Université d’été d’Agadir (UEA) qui se poursuit jusqu’au 5 juillet sous le thème: «L’Amazighité à l’ère du numérique» avec plus de 28 chercheurs issus de 16 universités  représentant 6 pays: Algérie, Tunisie, France, Pays-Bas-Espagne et Maroc. Des tables rondes sont aussi au programme du Timitar off, elles portent sur l’art, la culture et le patrimoine immatériel.

    Enfin, durant toute la semaine, la Place Al Amal accueillera une exposition d’artisanat organisée en partenariat avec La maison de l’Artisanat. Et fidèle à ses valeurs et à sa volonté de soutenir les artistes locaux, Timitar a appuyé la production de l’album «Amarg» du groupe Ribab Fusion.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc