De nouveaux entrants s’apprêtent à intégrer le marché de la distribution des carburants. Le ministère de l’Energie vient d’octroyer 9 accords de principe pour des agréments d’exploitation. La tutelle nie avoir lancé un appel à manifestation. En revanche, le ministère soutient qu’il donne suite à des demandes spontanées présentées par des opérateurs qui disposent de capacités techniques et financières requises. Selon le cahier des charges, chaque entreprise doit justifier, à terme, d’une capacité de stockage d’au moins 2.000 m3 et d’un réseau de 30 stations-service construites avant de décrocher les agréments définitifs.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.
Vous êtes déjà abonné à L'Economiste mais vous n'avez pas reçu vos identifiants?
Contactez-nous à l’adresse [email protected] pour les recevoir en indiquant: nom, prénom, email, entreprise, fonction et numéro de téléphone.