Société

Un bootcamp 100% jeunes filles pour défier le Toubkal

Par Sabrina BELHOUARI | Edition N°:5298 Le 21/06/2018 | Partager
Un stage intensif de 3 jours à Ifrane pour une quarantaine de jeunes filles
Sport, jeux, randonnées, yoga... dûment encadrés par des coachs
A l’origine de ce projet, la championne marocaine d’alpinisme Bouchra Baibanou
bootcamp-098.jpg

Hormis les épreuves physiques, ce bootcamp intègre aussi le développement mental avec des séances pour le développement du leadership et de l’esprit positif, le yoga, la méditation et l’apprentissage de techniques d’excellence (Ph. balancefitnesstraining)

Le sport est l’un des meilleurs outils de développement personnel, en particulier pour les jeunes. C’est dans cet esprit que le «Bootcamp Girls» a été conçu. Il s’agit d’un stage unique en son genre réservé uniquement aux jeunes filles entre 15 et 18 ans et qui se déroulera du 22 au 24 juin à Ifrane.

Le bootcamp est ouvert aussi bien aux filles issues de clubs affiliés à la Fédération royale de ski et sports de montagne, qu’aux non-affiliés et l’encadrement sera assuré par des coachs spécialisés. Ainsi, et pendant trois jours, une quarantaine de filles bénéficieront de séances d’entraînement physique et  d’accompagnement pour le développement personnel. Au programme: sport, jeux, randonnées, visites dans la région aux alentours d’Ifrane.

Le développement mental constitue également une bonne part du menu avec des séances pour le développement du leadership et de l’esprit positif, le yoga, la méditation et l’apprentissage de techniques d’excellence. Une bonne occasion pour ouvrir les horizons pour ces jeunes filles et de leur inculquer des principes d’excellence aussi bien dans leurs études que dans tous les domaines de la vie.

«Ce bootcamp est une phase de préparation pour le challenge Toubkal for Girls qui aura lieu cet été. Cette première édition est surtout une occasion de promouvoir le sport auprès des filles, de leur permettre la découverte de soi ainsi que la rencontre avec des figures connues pour être inspirées dans leurs vies», assure Bouchra Baibanou, la championne marocaine d’alpinisme et initiatrice de ce programme.

Le bootcamp verra ainsi la participation de l’ultramarathonien et spécialiste des défis sportif Tariks Lamlih, qui se chargera de l’encadrement physique et partagera surtout son expérience avec les bénéficiaires. D’autres invités surprises seront de la partie en tant que sources d’inspiration pour les participantes.

A la fin du bootcamp, une vingtaine de jeunes filles seront sélectionnées pour faire l’ascension de Toubkal, le plus haut sommet de l’Afrique du Nord dans le cadre du «Challenge Toubkal Girls», organisé sous l’égide de la Fédération royale de ski et sports de montagne.

 

 

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc