La Fédération nationale des éleveurs producteurs laitiers (Feneprol) a décidé de reporter «à une date ultérieure» la manifestation qu’elle a prévue ce vendredi 8 juin devant le Parlement afin de sensibiliser sur les conséquences du boycott du lait de Centrale Danone. Officiellement, les organisateurs justifient ce report par «des raisons d’organisation logistique». Mais beaucoup d’observateurs y voient la conséquence des suites politiques de la démission de Lahcen Daoudi, ministre des Affaires générales et de la Gouvernance, mais surtout la peur d’une métastase du boycott à la suite des accusations de manipulation de la qualité de lait par Copag (Jaouda) révélée dans une enquête de Medias24.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.