Une réunion a rassemblé, vendredi 1er juin, les éleveurs et les professionnels du secteur laitier (Feneprol et Fimalait) avec le ministre de l'Agriculture. Elle a été consacrée à l'examen de la situation du secteur suite au boycott des produits laitiers de Centrale Danone qui se poursuit depuis plusieurs semaines. Cette rencontre avait pour objectif d’analyser les «graves difficultés survenues subitement dans le secteur et ayant confronté les éleveurs à une rupture de collecte de lait dans plusieurs régions». Les représentants de la Fimalait ont appelé le gouvernement à une intervention d'urgence pour aider les producteurs et les éleveurs à surmonter ces difficultés.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.