Lancé au début 2016, le projet du Green Tech Valley au niveau de la vallée du Bouregreg prend fin avec l’arrêt des travaux depuis quelques semaines. Il s’agit d’un arrêt définitif car, depuis hier, on a entamé la démolition des parties construites. «Des directives ont été données pour arrêter ce chantier dont les constructions vont cacher la marina», avance une source de l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg. D’un investissement d’environ 2,5 milliards de DH, ce projet consiste en la construction d’un complexe multifonctionnel avec divers composantes: commerces, plateaux bureaux, hôtel… Le site de ce projet est situé entre le pont Hassan II et la marina. Des négociations sont en cours avec le promoteur du projet pour aboutir à une solution qui l’arrange avec moins de pertes pour l’Etat, précise notre source.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.