L’ancien PDG de Wana, Karim Zaz, fait l’objet d’une nouvelle procédure. Après avoir saisi tous ses biens, la Douane -qui agit au nom de l’Office des changes dans ce dossier- a initié une procédure de contrainte par corps contre l’ex-manager. L’administration veut récupérer les amendes pécuniaires auxquelles a été condamné Karim Zaz en avril 2015 pour infraction à la réglementation de change. Le montant des condamnations est de plus d’un demi-milliard de DH! La Douane a enclenché la procédure au moment où l’ex-numéro 1 de Wana purge ses 5 années de prison pour détournement de trafic télécom à l’international. Sa libération est prévue en principe en mars 2019. Mais la contrainte par corps risque de prolonger son séjour au pénitencier d’Oukacha.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.