×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Automobile: Agadir a aussi son salon délocalisé

    Par Fatiha NAKHLI | Edition N°:5256 Le 20/04/2018 | Partager
    La deuxième édition de Sodisma Auto Expo se poursuit jusqu’au 22 avril
    Plus de 4.360 véhicules Renault et Dacia vendus en 2017 par l’entreprise
    automobile-agadir-056.jpg

    La deuxième édition de Sodisma Auto Expo, qui se poursuit jusqu’à dimanche 22 avril, a permis de booster les ventes et de créer une animation bienvenue dans le chef-lieu du Souss (Ph. SCRD)

    Ce n’est pas une première. En effet, le chef-lieu du Souss a déjà accueilli la première édition de Sodisma Auto Expo en mai 2016. Le succès rencontré lors de ce blind test explique la reconduction de cette expérience cette année (cf. notre édition du 20/5/2016).

    «L’optique de cette manifestation qui a lieu parallèlement à Auto Expo de Casablanca est d’offrir les mêmes conditions d’achat aux professionnels et habitants de la région Souss-Massa», explique Houcine Rachdi, PDG de Sodisma, concessionnaire des marques Renault et Dacia et qui organise l’événement. A travers ce salon délocalisé, le public peut en effet admirer plus de 17 modèles Renault et Dacia dont des utilitaires, vans, taxis… et véhicules pour particuliers.

    La manifestation, qui se poursuit jusqu’au 22 du mois en cours, est aussi l’occasion de découvrir la dernière version -tant attendue-  du Duster. Sur le site, un espace est spécialement dédié aux pièces de rechange, lubrifiants, accessoires... Et un autre aux conférences-débats lors desquelles sont abordées des thématiques en relation avec le monde de l’automobile.

    Notamment, assurances, crédit auto, services après-vente, expertise… Une exposition de l’artiste peintre Mohamed Berrada, un mini-parcours de golf installé à l'occasion pour les amateurs et des soirées thématiques ont aussi permis de pimenter ces journées dédiées à l’automobile.

    Sodisma Auto Expo 2018, qui est étalé sur une superficie de 1.200 mètres sis en face de Marjane Founty, a permis de booster les ventes, nous indique-t-on. Et aussi de créer une animation bienvenue dans la ville d’Agadir avec un flux incessant de visiteurs. Ils sont plus de 10.000 à être attendus.

    Pour rappel, Sodisma, concessionnaire Renault et Dacia dans la zone sud, réalise de bons scores avec une évolution totale de 32,2%. En 2017, le nombre de véhicules vendus par l’entreprise a dépassé les 4.360 unités dont 3.108 Dacia et 1.255 Renault. Un chiffre que l'entreprise a pu réaliser grâce à sa présence sur cinq zones géographiques: Agadir, depuis 1974, Laâyoune (1998),  Ouled Teima (2006), Ait Melloul (2008) et Tiznit, depuis mars 2018.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc