Régions

L’Eco Trail de Ouarzazate prend son départ

Par Sabrina BELHOUARI | Edition N°:5254 Le 18/04/2018 | Partager
Des athlètes étrangers et marocains y participent
Courir, mais aussi sensibiliser au respect de l’écosystème
eco-trail-de-ouarzazate-054.jpg

L’Eco Trail de Ouarzazate est une course à pied qui se déroule en pleine nature en allure libre d’une distance de 70 km en trois étapes ou une deuxième épreuve d’une distance totale de 30 km en 3 étapes (Ph. CPT Ouarzazate)

Cinquième départ pour l’Eco Trail de Ouarzazate, l’un des évènements sportifs phares de la ville des mille kasbahs. C’est du 18 au 20 avril que ce marathon dévalera les pistes uniques de la ville d’Ouarzazate et ses environs, avec la participation d’athlètes spécialistes des trails venant de la France, d’Italie, d’Espagne, d’Algérie et du Luxembourg, sans oublier les athlètes marocains.

L’évènement est organisé par Ecotrail et l’Association des Marathoniens de Ouarzazate, en partenariat avec le Conseil provincial et le conseil communal de Ouarzazate, la 5e édition de l’Eco Trail de Ouarzazate 2018. L’organisation de cet événement s’inscrit dans le cadre de la mise en valeur du potentiel touristique et sportif de Ouarzazate en misant sur le patrimoine naturel de Ouarzazate et sa région.

Cette compétition a aussi pour objectif de sensibiliser à la protection du milieu naturel à travers le développement durable et le respect de l’écosystème. Pendant trois jours de convivialité au plus près de la nature, aux multiples paysages les participants seront invités au rêve et à la contemplation devant ces joyaux de la région de Ouarzazate (monts, lacs, Casbahs, oasis et studios cinématographiques).

Il faut signaler que l’Eco Trail est une course à pied qui se déroule en pleine nature en allure libre d’une distance de 70 km en trois étapes ou une deuxième épreuve d’une distance totale de 30 km environ en 3 étapes (3x10 km).

Lors de la première étape, les participants s’élanceront au milieu des plateaux de cinéma, traversant les décors de Ksar Ait Ben Haddou où ont été tournés des films mythiques comme Gladiator ou Kingdom of Heaven. Une deuxième étape se déroulera dans une succession de paysages époustouflants (palmeraies, oasis verdoyantes), une découverte stupéfiante de la nature luxuriante contrastant avec l’aridité du désert.

La 3e et dernière étape prolongeront la balade dans un panorama féerique où la lumière donne un contraste particulier unique au départ des studios de Cinéma de Ouarzazate.

De notre correspondante permanente, Sabrina BELHOUARI

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc