Competences & rh

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:5238 Le 27/03/2018 | Partager

■ Mundiapolis en finale d’une compétition mondiale de voitures réduites
Deux équipes d’élèves ingénieurs de l’Université Mundiapolis viennent de décrocher leur ticket pour la finale mondiale de la NXP CUP 2018, une course de modèles réduits de voiture autonomes. Les groupes en question sont ressortis gagnants de la finale régionale de l’évènement, organisée au sein de l’établissement en question. Pour décrocher le gros lot, les véhicules des participants devaient effectuer un parcours sans faute et bouclé en moins de 20 secondes. Au total, près de 6 équipes marocaines dont plusieurs provenant de l’Ecole Hassania des travaux Publics ont participé à ce concours. Pour s’y préparer, les équipes de Mundiapolis ont bénéficié de l’accès à un laboratoire de pointe et à des logiciels sur mesure, mais aussi à des pistes d’entraînement spécifiquement dédiées à cet effet.

■ British Council forme les jeunes à la politique
Les amateurs de politique seront aux anges. Le British Council organise en effet en octobre prochain à Londres et à Cambridge une formation intensive en leadership. L’évènement permettra aux jeunes âgés de 18 à 35 ans d’améliorer leurs compétences de gestionnaires des temps modernes et de rencontrer des experts internationaux reconnus dans ce domaine. Au total, pas moins de 50 candidats provenant des quatre coins du monde prendront part aux débats et participeront aux ateliers proposés. Un programme de neuf jours qui s’articulera autour de séances pratiques et de réunions inédites qui se tiendront au Parlement britannique.

■ L’ISGA Rabat fait son cinéma
L’Institut Supérieur d’Ingénierie et des Affaires (ISGA) vient d’abriter la douzième édition de la semaine du court-métrage. Le temps d’une semaine, le campus de l’établissement s’est transformé en véritable festival du cinéma. Objectif : mettre les étudiants en contact avec les professionnels du monde cinématographique et les familiariser au 7e art marocain. Au programme étaient prévues de nombreuses projections de courts-métrages ainsi qu’une soirée de remise des prix visant à récompenser les réalisateurs les plus talentueux. L’évènement représentait également l’occasion de présenter le court-métrage réalisé par les étudiants de l’école.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc