Competences & rh

Soutien scolaire: Le leader français s’installe à Rabat

Par Tilila EL GHOUARI | Edition N°:5233 Le 20/03/2018 | Partager
Acadomia accueille les élèves du primaire au supérieur
Des classes homogènes, une plateforme de cours en ligne et des enseignants de qualité
acadomia_trt.jpg
Les cours dispensés à Acadomia Rabat sont adaptés à chaque élève. Les prix, eux, sont alignés à ceux du marché (Ph. Acadomia)

Acadomia, l’un des leaders de l’accompagnement scolaire en France, vient d’installer une brèche au Maroc. Ouvert en février dernier, le centre situé à Rabat, plus précisément au quartier de l’Agdal accueille les élèves du primaire au lycée, mais également ceux du supérieur.

Des classes homogènes. C’est l’une des particularités du centre. Pour ce faire, l’équipe pédagogique demande à ce que les élèves viennent munis de leur bulletin scolaire, afin de détecter les principales matières où ils ont des lacunes, mais aussi de les regrouper selon leur niveau. L’élève se sent ainsi valorisé et important, ce qui change des classes de cours. «Ce que nous essayons d’apporter est l’individualisation. Chaque élève est unique. Nous faisons en sorte d’être là pour l’aider», précise Philippe Coléon, directeur général d’Acadomia. Acadomia travaille aussi sur les soft skills. «Tout enfant devra, demain, exercer 10 métiers. La sélection sera donc différente. Il faut que nous les armions de compétences», souligne Coléon. Ainsi, les enseignants ont pour mission d’accompagner les étudiants et à valoriser chacun de leur progrès tout en les poussant à formuler leurs propres objectifs et à se donner les moyens de les atteindre. Au final, ils gagneront en autonomie et rigueur. Le but d’Acadomia est de faire gagner 3,4 points de moyenne aux élèves inscrits chez eux.

Acadomia Rabat s’est équipé des dernières technologies. Au sein du centre, une plateforme de cours en ligne est mise à la disposition de tous les élèves désirant réviser davantage leurs cours. En plus des quinze enseignants, Acadomia Rabat compte aussi une équipe composée d’un coach scolaire, d’un psychologue et d’un conseiller pédagogique. «Nous faisons en sorte d’avoir à nos côtés une équipe professionnelle de qualité. Le recrutement est effectué avec le plus grand soin, nous n’embauchons que des experts spécialisés dans leurs domaines», affirme Nawal Ahbeddou El Ouazzani, directrice associée d’Acadomia Maroc.

Fort de ses vingt ans d’expérience, le groupe Acadomia prend en charge quelque 100.000 élèves par an en France. Depuis sa création, il a accueilli 1 million d’élèves. Environ 20.000 enseignants assurent les cours de soutien à travers l’Hexagone, et 500 collaborateurs et conseillers pédagogiques y travaillent.

Le centre de soutien scolaire compte ouvrir en septembre à Casablanca. «Le local est prêt, mais si nous n’arrivons pas à recruter des professeurs de qualité, nous n’ouvrirons pas», précise Nawal Ahbeddou El Ouazzani.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc