×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 172.689 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 216.351 articles (chiffres relevés le 2/6 sur google analytics)
Brèves internationales

Brèves Internationales

Par L'Economiste | Edition N°:5228 Le 13/03/2018 | Partager

• Les «hand spinners», classés produits dangereux
Les jouets sont à nouveau arrivés en tête en 2017 des produits dangereux signalés dans l’UE. Les autorités y ont notamment été confrontées à des effets secondaires du «hand spinner», qui triomphe dans les cours de récréation, indique la Commission européenne dans son rapport sur le système d’alerte rapide pour les produits dangereux. La catégorie de produits la plus notifiée a été celle des jouets (29% des cas), suivie de celle des véhicules à moteur (20%), puis des vêtements, textiles et articles de mode (12%). Comme l’année précédente, la Chine a été le principal pays d’origine des produits dangereux signalés (53% des cas, contre 26% d’origine européenne).

• France/Inde: L’énergie solaire une priorité

france_inde_028.jpg

Le président français Emmanuel Macron a achevé, hier lundi, une visite d’Etat de trois jours en Inde. Accompagné du Premier ministre indien Narendra Modi, il a inauguré une centrale de panneaux photovoltaïques de 100 MW à Mirzapur, à 50 kilomètres à l’ouest de Varanasi, construite par le groupe français Engie. Dimanche 11 mars, ils ont présidé le sommet fondateur de l’Alliance solaire internationale. Une coalition issue de la COP21 destinée à accompagner le développement de cette énergie verte dans les pays entre les tropiques. La France et l’Inde ont signé à l’occasion de cette visite un pacte de coopération logistique dans l’océan Indien, région où la présence chinoise grandissante inquiète New Delhi. Ils ont évoqué le délicat projet de construction d’une centrale nucléaire de six réacteurs de type EPR par le groupe français EDF à Jaitapur, sur la côte sud-ouest de l’Inde.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc